mercredi 22 juillet 2015

[VOYAGE] – Miami – 1 – La préparation et les réservations


 


Après quelques « bas » au début de l’année, mes copines et moi avons décidé de partir une semaine à Miami au mois d’Août avec un passage de 3 jours à Orlando pour faire du shopping !


Nous avons tout organisé de A à Z et c’est avec beaucoup de fierté que je peux vous annoncer que nous avons fini nos réservations. Il ne manque plus que l’Estat.

Je vais donc vous faire part de mon expérience et mes bons plans pour ce voyage !

1 – Le billet d’avions !


La première chose à faire est de réserver le billet d’avion (bien entendu la véritable toute première chose à faire est de poser ses congés…)
Partir avec une bande de copine c’est la chose la plus sympa à faire pour faire du shopping et bien rigoler !
Nous avons donc toutes choisies des dates qui correspondaient à nos vacances en Août.
Puis nous avons commencé nos recherches sur internet ! Et là on trouve de tout !
Nous avons principalement cherché sur les sites de comparateurs de vol : trivago, lilligo ou tripadvisor. Puis nous avons regardé les sites de compagnies aériennes (American airlines et air France)
Finalement après 1 semaine de comparatif à 16 mains et beaucoup de messages sur Whatapp ! Nous avons finalement porté notre choix sur deux sites : lilligo et air France qui proposaient des tarifs très intéressant.
Cependant lorsque nous avons voulu réservé sur Lilligo avec une carte de type american express, le prix a augmenté de 20% ! Oui oui de 20% ! En fonction de la carte de paiement le prix diffère ! C’est un détail à savoir avant de placer tous ses espoirs dans les comparateurs de vols ! Nous avons aussi pu constater qu’en fonction de l’heure de réservation, les prix augmentent…
Nous nous sommes donc rabattus sur le site d’Air France et nous avons pris nos billets !
Pour plus de cohérence, une seule d’entre nous a pris les 4 billets et nous lui avons versé l’argent ! Cela permettait d’avoir des billets avec des prix identiques et de pouvoir réserver des sièges à proximité !
De plus cela permettait que toutes bénéficient des assurances fournies par l’AmEx ! Ce petit détail à permis de réduit le coup du billet car nous n’avons souscrit aucun assurance proposée par la compagnie aérienne !

Une fois le billet réservée, on peut passer à la réservation de l’hôtel !

2 – L’Hotel
Une fois les billets prix et les dates des vacances figées, on se pose la question « Mais où va-t-on dormir ? »
Pour trouver le meilleur bon plan nous nous sommes posés plusieurs questions :
-          Quel type d’hôtel souhaitons nous ? (luxeux ou pas, piscine ou pas, dans un quartier branché ou pas, propre ou pas,…)
Nos réponses ont été les suivantes : propre – dans un quartier branché – d’un luxe moyen et si possible avec piscine ! )
-          Quel budget peut-t-on prévoir pour l’hébergement ?
Notre budget (vol, hotel, voiture, Estat) ne devait pas dépasser 1200 euros par Personne !
Notre hébergement ne devait donc pas être supérieur à 250 euros par personne !

Notre difficulté supplémentaire était de combiné 3 hôtels car notre périple nous demandait de faire 1 nuit à Miami le soir de notre arrivé, 2 nuit à Orlando suivi de 5 nuits à Miami.

-          Quels sont les hôtels que notre entourage nous conseille ?
A cette question nous avons demandé à nos amis qui s’étaient déjà rendu à Miami ! Nous avons suivi leur conseil pour nos 5 nuits à Miami !

-          Qu’est ce que les hôtels proposent dans leur prix (petit déjeuner, parking, wifi) ?
Le choix d’un hôtel avec parking ou à proximité d’un lieu de stationnement est très important ! En effet, ce genre d’option est souvent payante il est donc intéressant de le savoir pour l’intégrer dans le budget !
Pour notre part, nous avons choisi des hôtels proposant des parkings payant ou pas ! C’est plus simple et on perdra moins de temps en fin de journée pour la recherche d’un endroit où stationner !!

Nous avons donc choisi l’appart’Hotel Playa de Oro situé dans le quartier de Miami Beach !

3 – La voiture
Une fois les billets prix et les dates des vacances figées, on se pose la question « Mais où va-t-on dormir ? »

Pour trouver la meilleure agence de location, je vous conseille d'utiliser des sites regroupant plusieurs loueur de voiture comme rentalcars

Nous avons choisi un forfait permettant d'avoir un GPS et de conduire à 4.

La prochaine fois je vous parlerai de la réservation des attractions et les activités que nous avons prévu de faire pendant notre séjour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire