lundi 3 avril 2017

[Revue-Livres] - Une Braise sous la cendre - Tome 1 de Sabaa TAHIR

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup de coeur : UNe braise sous la cendre le premier tome de la saga du même nom de Sabaa TAHIR

Une dystopie young adulte rafraichissante!





Informations diverses :
  
Titre : Une braise sous la cendre
Saga : Une braise sous la cendre
Auteur : Sabaa TAHIR
Nombre de tomes : 1/2 (pour l'instant?)
Editeur français : Edition Pocket (Jeunesse)
Genre :Dystopie, Young Adulte
Nombre de pages : 523

Synopsis :




Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai.
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Accroche :
-

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Il y a 500 ans, les Martiaux ont conquis les Erudits et les ont réduis en esclavage. Depuis les Erudits vivent dans de terribles conditions, subissant les rafles et les sévices des Martiaux.
C'est ainsi que Laia, une jeune Erudit de 17 ans, voit ses grands-parents mourrir et son frère enlevé par un mask : un militaire d'élite de l'armé Martiale.
On y découvre Elia, qui, malgré son dégoût pour les Mask et l'Empire, s’apprête, après des années de formation, à devenir un Mask, voir même le futur empereur.
Cette lecture, malgré un petit défaut est un gros coup de coeur. J'ai trouvé les descriptions de la vie des Erudits très juste. on se sent mal pour peux. Les vices subis sont difficiles à imaginer et l'auteur y arrive très bien.

Les personnages sont bien décrits. Ils sont très "humains". 
Laia est une jeune fille insouciante et pleine d'enthousiaste qui découvre  la vie de la plus brutale des façons. Elle doute, elle pense souvent à elle avant les autres, mais à des remords après... Elle apprend de ses erreurs. Elle devient au fil du roman, courageuse et battante.
Elias est un homme sensible et plein (trop) d'emphatie qui de part son histoire veut à tout prix retrouver sa liberté!
Les personnages secondaires permettent à l'histoire de se dérouler et ont une vrai présence!
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, même s'il manquait des descriptions des décors et des lieux Les personnages sont vrais. Je vais lire très vite, le second tome pour connaître la suite des aventures de Laia et d'Elia.

 
Les avantages :

   💗  Une histoire bien menée, beaucoup de suspens
   💗  La romance est là mais ne fait pas tout le roman et pour une fois ça change en bien!
          

Les inconvénients :


   💩 - Une description des lieux et des décors trop "maigres"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire