mercredi 10 mars 2021

[Revue - Livres] - Le royaume assassiné d'Alexandra CHRISTO

 Bonjour! Bonjour!


Après deux ans sans aucune revue de livre à proprement parlé! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma lecture de février - mars 2021 (oui! oui tu as bien entendu! mon unique lecture de février.... mais j'en parlerai dans un prochain blabla talk!) :
 
Le Royaume Assassiné de Alexandra CHRISTO








Informations diverses :
  
Titre : Le Royaume Assassiné
Auteur : Alexandra CHRISTO

Editeur français : Edition de Saxus
Genre : Fantaisie, Jeunesse, Pirate & Sirène, Réécriture de contes
Nombre de pages : 500
  
Synopsis :
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Accroche :
-

Avis :




[J'ai beaucoup aimé]
Note sur livraddict : 18

J'ai adoré le monde des pirates et la description des sirènes! j'ai trouvé que cela beaucoup plus proche de la vérité ou du moins de l'image que l'on a à travers l'histoire du mythe des sirènes!
J'ai beaucoup aimé le décor posé par l'auteur : les différents royaumes et leurs mythologies (Midas, Pagos,....)
La romance jusqu'au 3/4 du roman on la devine naissante mais très naturelle!
Au fils des pages on comprend mieux les points de vu de chacun et on vit avec eux leurs changements.
Ce roman m'a donné envie d'en lire plus sur les pirates!


Les avantages :

   💗 Le monde des pirates
   💗 La vision des sirènes qui sont pas forcément gentils
   💗 Une excellente réécriture de contes
        

Les inconvénients :

   💩 Quelques longueurs dans certains passages
   💩 La romance....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire