vendredi 29 juillet 2022

[VOYAGE] ✈ Voyager avec un bébé de 20 mois - Quoi amener dans sa/ses valises?

Dans pile un mois je m'envole pour des vacances bien méritées (après 3 ans sans aucun vol ni vacances de plus d'1 semaine) ca va me faire du bien!

C'est aussi le premier voyage de baby Y. Je me suis donc penchée sur ce que jej devais amener pour lui et nous sans pour autant ramener toute la maison!

Voici une idée de ce que je pense mettre dans mes valises pour mon voyage!




Tout d'abord mes différentes valises et/ou sacs :

J'ai prévu :

- 1 valise en soute avec les affaires de Monsieur Washi, Babi Y. et moi (une grande valise acheté à Primark il y a 4 ans)

- 1 valise cabine pour Baby Y. et moi (Un sac Longchamps voyage avec anse)

- 1 valise cabine pour Monsieur Washi (qui servira aussi pour baby Y. notamment les couches) (un sac à dos décathlon modulable)

NDLR : Je pars 17 jours en voyage en Suisse et à Paris. j'ai prévu de laver mes vêtements régulièrement ce qui me permet de ne pas trop me charger. Nous voyageons à 3 (dont un bébé de 20 mois!)

C'est un véritable challenge en effet, nous pensons faire une "  train-trip " (ndlr : un road trip mais dans un train), nous avons pris le parti d'amener peu de bagages pour ne pas être trop encombré lors de nos déplacements.

Il faudra donc prendre le stricte minimum!


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)


Nous avons ce modèle de poussette. Il s'agit d'un modèle ultra compact qui permet de la garder en cabine!

Je vous confirme qu'il vous faudra une poussette ultra compacte pour qu'on vous laisse aller en salle d'embarquement avec. Sinon elle ira directement en soute avec le risque de la retrouver casser.

Si vous voyagez souvent penser à acheter cette poussette dès le départ cela vous fera des économies en plus il est possible de lui ajouter des adaptateurs pour couffins ou cosy.

                                                    (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Je vous conseille de faire une copie numérique et papier de tous vos documents importants et de la stocker sur une clé usb.

Petits conseils en vrac

    Prévoyez des vêtements confortables et modulables pour vous et votre bébé et prévoyez une tenue de rechange pour tous les participants au voyage (en cas de vomi et/ou diarrhée)

    Changer votre bébé juste avant l'embarquement (pyjama léger ou body et surtout  couche propre), cela vous évitera de le faire dans les toilettes de l'avion.

    Prenez un vol de "nuit" ainsi après l'avoir épuiser dans le hall d'embarquement, votre enfant ne tardera pas à s'endormir (normalement).

    Je pense avoir recours à de l'homéopathie (Le passiflora composé) pour détendre baby Y. avant le vol.

    Je vous présente ce que je prends par catégories mais je vais les ranger par utilisation dans une même pochette par exemple je mettrai le bavoir dans le sac de repas. Ainsi lorsque je prends la pochette repas j'ai tout à porter de main! Je n'aurai pas besoin de me relever pour récupérer quelque chose au fond du sac.

    De plus, il est vivement conseiller de ranger vos affaires par pochette afin de vous y retrouver rapidement.

    Afin de laver le biberon rapidement, je vous conseille d'emporter un goupillon et un petit liquide vaisselle avec vous. Il est conseillé d'utiliser de l'eau bouillie pour laver les biberons dans l'avion. (Attention l'eau des toilettes n'est pas potable dans les avions! Ne faites jamais votre vaisselle avec!)

    J'espère que mes conseils pourront vous aidez à vous organiser!

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire