vendredi 13 octobre 2023

[MARTINIQUE - đŸ—»] - Une matinĂ©e au Zoo du Carbet

 Pour les vacances de Carnaval, Baby Y. et moi avions concoctĂ© un planning d'activitĂ©.

Parmi celles-ci il y avait la visite du Zoo du Carbet.



J'étais déjà allée quand Baby Y. avait 4 mois avec ma belle-fille et lui....cela avait été trÚs compliqué de gérer la pluie et la poussette. J'ai glissé plusieurs fois... bref je n'avais pas aimé!

Mais maintenant que Baby Y à 2 ans, je me suis dit qu'il était temps d'y retourner! [L'article en question date de février 2023]

Il existait dĂ©jĂ  un zoo au carbet mais il n'avait pas cette envergure Ă  l'Ă©poque mĂȘme si de mes mĂ©moires enfantines, j'avais l'impression qu'il regorgeait d'animaux divers et variĂ©s!

Le Zoo actuel est donc un mix du précédent zoo et de la vallée des papillons. Le Zoo se situe sur le site de l'ancienne vallée des papillons.

Baby Y. a adoré! et je pense que j'y retournerai avec lui au fil des ans.

Le parcours est trĂšs bien fait et on l'apprĂ©cie encore plus quand il fait beau! Il y a suffisamment de point de repos oĂč l'on peut s'assoir et lire les infographies prĂ©sentes.



Je pense que les enfants de 2 Ă  10 ans peuvent apprĂ©cier cette petite sortie, mĂȘme si les animaux prĂ©sentĂ©s ne sont pas excessivement nombreux. Une sortie tous les 6 mois je pense que c'est largement suffisant pour Ă©viter de crĂ©er la monotonie de la sortie.










Informations pratiques

Distance : -

DurĂ©e moyenne : 2 heures pour faire la boucle

DifficultĂ©s : Niveau Facile : C'est trĂšs accessible mais le parcours devient glissant dĂšs qu'il pleut!

S'y rendre?

Le site est l'ancienne vallée des papillons sur l'habitation Latouche au Carbet (Entre le Carbet et Saint Pierre).

Horaires d'ouverture : 7J/7 de 9h00 à 18h00 (derniÚre entrée 16h30)

Nos conseil?

Prévoyez :

    - Allez-y en dĂ©but de matinĂ©e, ou en fin de journĂ©e pour Ă©viter les grosses chaleurs

    - PrĂ©voyez de quoi grignoter pendant votre visite et surtout des gourdes d'eau bien fraiches!

    - Il n'y a pas de restauration sur place, donc vous pouvez prĂ©voir un pique nique que vous prendrez sur la plage en face du Zoo. Sinon il y a beaucoup de restaurants au carbet si vous prĂ©fĂ©rez ĂȘtre assis pour manger!

N'oubliez pas votre chapeau ou casquette

Prix?

Ticket adulte : 17.50 euros

Ticket enfant : 12 euros

Il existe de nombreuses formules qui vous conviendront peut ĂȘtre plus (pass annuel, tarif de groupe), vous les trouverez ICI

Personnellement vu le peu d'animaux présents sur le site, a part si vous aimez vous baladez dans les ruines de l'ancienne habitation (qui sont magnifiques) je ne vous conseille pas de prendre le pass à l'année...

Vous pouvez aussi regarder si votre comité d'entreprise ne propose pas de billet avec des promotions!

Kid Friendly? C'est le but normalement, mais je pense qu'il aurait fallu des espaces de pique nique Ă  l'intĂ©rieur du site ou un espace de restauration... cela faciliterai la logistique de la journĂ©e!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire