vendredi 26 janvier 2024

[LIFESTYLE] & [BLABLA TALK]- Le partage d'abonnement

Bonjour à toi!

Si pour toi aussi les fins de mois sont plus difficiles qu'avant, que tu as déjà rogné sur ta vie sociale, les restaurants et tous tes loisirs, mais que tu souhaites quand même regarder la télévision de temps en temps et plus particulièrement les sites de streaming légaux, cet article est fait pour toi!

Oui je sais que ce n'est pas une préoccupation majeure dans un budget, mais j'estime que n'ayant pas beaucoup de loisirs payants : je vais très rarement au cinéma ainsi qu'au restaurant. Je ne sors plus en soirée depuis la naissance de mon fils. La question du streaming vidéo est quand même importante (pour moi... si ce n'est pas ton cas passe ton chemin!)

Néanmoins payer 17 euros pour l'abonnement Netflix c'était NON! J'ai donc cherché une façon légale d'avoir un abonnement moins cher! 




1/ Spliiiit



Au départ (en 2021) j'ai trouvé Spliiit qui propose une solution de partage à l'époque à 5,08 euros (soit 60,96 euros par an)

Le principe est simple. Via la plateforme tu rentres en contact avec le propriétaire d'un abonnement (netflix ou autre), tu fais ta demande si elle est acceptée tu commences à payer .

Tu as deux solutions pour payer :

- en inscrivant une carte bancaire qui procèdera à un paiement tous les mois

- en chargeant ton compte d'un certain montant qui sera débité chaque mois (attention ce compte ne te sera pas remboursé si jamais tu arrêtes ton abonnement mais qu'il te reste de l'argent et surtout la plus petite recharge est de 20 euros).

Et puis en septembre 2023, le tarif pour netflix est passé à 10,84 euros puis 10,99 euros pour atteindre en novembre 2023 11,69.

Petit rappel : actuellement un forfait netflix premium est de 17,99 euros soit 215,88 euros l'année.

Mais surtout je ne paye que 6 euros de moins par rapport au forfait que j'aurai pu prendre moi-même!

Je me suis donc remise à chercher une nouvelle solution de partage d'abonnement.

C'est là que j'ai trouvé : Gamsgo, Sharesub ou encore Diivii.


2/ Diivii (ici)

L'abonnement netflix est à 9,49 euros... donc autant rester sur Spliiit pour 2 euros d'écart... (quoi que...)

3/ ShareSub (ici)



Il me reste donc ShareSub qui propose un abonnement netflix à 5,73 euros (soit 68,76 euros par an)! Et globalement tous les abonnements, proposés sur le site, sont moins chers que la concurrence... 

Il explique cela par le fait qu'il prenne moins de commission que spliiit. Je vous avoue que la raison m'importe peu tant que c'est moins cher.

Cependant cela fait 2 jours que je le teste. j'ai envoyé un 1er message au propriétaire de mon abonnement car je n'arrive pas à me connecter... il a lu message mais pas de réponse. Cependant j'arrive à me connecter. Mais là.. tous les profils ont déjà des noms et bien sûr personne ne m'a indiquer quel profil utilisé. Je teste un premier il a l'air d'être actif... Ce soir j'ai donc envoyé un message au propriétaire... on verra si la réponse se fait attendre...

Pour le moment je suis mitigée quand à sharesub... (mais c'est vraiment subjectif : une question de politesse quoi.. même pour 5 euros) je vous tiendrai au courant si cela vaut le coup ou pas...

Pour ce qui est du paiement, il faut forcement utiliser une carte de paiement qui encaissera la dite somme tous les mois. Ce système ne me dérange plus étant donné que j'ai un compte Lydia maintenant avec une enveloppe dédiée au abonnement. (je mets la totalité de la somme annuelle sur l'enveloppe et je laisse la carte prélevée tous les mois!) - il faudra que je te parle de Lydia!

Morale de cette histoire : Est ce que ma paix vaut 147,12 euros par an (soit plus de 2 ans d'abonnement chez sharesub)? Je ne sais pas.. Mais je te tiens au courant!


MISE A JOUR Mars 2024 (1/2)

A ce jour, je n'ai plus Netflix! L'abonnement sur Sharesub n'a jamais fonctionné! 

Par contre, le service client m'a remboursé sans faire de problème!

4/ Gamsgo (ici)

Ca va être simple, il n'ont pas l'air de proposer d'abonnement netflix pour la Martinique... donc je ne pourrai rien vous en dire mais c'est le site qui me tentait le plus étant donnée qu'il promettait d'avoir un compte à vie.... (oui je suis fainéante c'est la flemme de remettre ses listes de films et tout ça).

Je pourrais prendre un abonnement vpn pour faire croire que j'habite en France hexagonale mais prendre un abonnement pour en avoir un autre je trouve cela contre productif!

MISE A JOUR Mars 2024 (2/2)

En allant régulièrement sur le site gamsgo j'ai réalisé qu'il avait ouvert de nouveau abonnement netflix! j'ai donc pris le mien pour 41.86 euros pour 1 an! 

soit 3.48 euros par mois!

Je reviendrai ici de temps en temps pour vous faire un retour! Pour le moment j'ai pu me connecter sans problème en suivant les instructions du site!

L'avantage de Gamsgo pour le moment est que je n'ai pas de contact avec un être humain! tout se passe sur la plateforme et les identifiants de connexion sont transmis directement après le paiement! On peut se connecter dans la foulée!


Et vous? Utilisez vous ces sites de partage d'abonnement? si oui quel est ton avis? Dis le moi en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire