mercredi 20 mars 2024

[Revue - Livres] - La trilogie DAEVABAD tome 1 de S.A. CHAKRABORTY

 Bonjour! Bonjour!


Je vous présente aujourd'hui ma dernière lecture La trilogie DAEVABAD Tome 1 : La cité de laiton de S.A. CHAKRABORTY. 






Informations diverses :
  
Titre : La cité de Laiton
Saga : La trilogie DAEVABAD
Nombre de tome : 1/3 + HS1
Auteur : S. A. CHAKRABORTY
Editeur français : de SAXUS
Lectorat : Adulte
Format : Roman
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 627
Bibliothèque : JJR

  
Synopsis :

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "coups", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.

Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

Avis :



[MOYEN]
Note sur livraddict : 13

Nahri est une orpheline du Caire qui vivote de petits jobs pas forcément légaux. Son rève est de réunir suffisamment d’argent pour s’inscrire aux cours de médecine. Car Nahri a un secret elle parle une multitude de langues qu’elle n’a pourtant jamais apprise, elle guérit par simple contact.

C’est ainsi qu’à la demande d’une famille du Caire, elle intervient pour soigner une enfant visiblement souffrante de « possession ». en cherchant à soigner elle invoque un daeva qui par la force des choses décide de l’amener à Daevabad pour la protéger des êtres sombres qui cherchent à la tuer !

Rien qu’en résumant ce livre, j’ai trouvé qu’il était long et difficile à résumer. En effet, même j’adore les romans autour des djinns et de la mythologie arabo-perse, j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’informations à retenir pour un premier roman ! beaucoup de clans et de familles avec chacune leur caractéristique.

J’ai trouvé que le livre tirait en longueur et je ne voyais pas vraiment où l’auteur voulait m’amener.

Vers quelle romance va-t-on ? si romance il y a ?

La fin est aussi compliquée que le début et franchement ne m’a pas plus donnée que cela envie de lire la suite !

Peut-être n’était-ce pas le bon moment pour lire ce genre de livre ? Je ne sais pas…


Les avantages :

💗 un décors très intéressant

💗 

    Les inconvénients :

    💩 Une histoire difficile à suivre


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!


Livre du même auteur :
-

Livre de la même maison d'édition :

 







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire