jeudi 1 janvier 2015

[Livre - Revue] - Eleanor & Park de Rainbow ROWELL

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter, mon nouveau coup de coeur : Eleanor & Park de Rainbow ROWELL.
                               



Informations diverses :
Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow ROWELL
Editeur français : POCKET Jeunesse

Genre : Romance Jeunesse

Synopsis :
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis :

Ce livre a été un gros coup de cœur. 
J'avais lu beaucoup de critiques très flatteuses sur ce roman et j'avais hate de le lire pour faire ma propre opinion.
SI le début ne m'a pas vraiment convaincue car je l'ai trouvé un peu long et "trainant", je pense qu'il fallait que l'auteur prenne le temps de poser l'histoire. Une fois que la romance débute, tout enchaîne et devient passionnant voir haletant.
J'ai adoré le personnage d'Eleanor que l'auteur rend réelle grâce à ses imperfections... Elle ressemble à n'importe quelle fille mal dans sa peau à seize ans. 
J'ai troruvé cela très rafraîchissant

Park qu'en a lui m'a émerveillé, par ses petites attentions et l'attirance qui le gagne peu à peu pour ne jamais s'en aller. C'est le parfait prince charmant toujours là pour sauver sa belle et lui apporter la confiance qui lui manque.
Ce roman a le grand mérite de rappeler à tous les sentiments naissants et prenants que l'on a à seize ans.

Je recommande à tous ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire