mercredi 21 janvier 2015

[Livre - Revue] - Les Fiancées de l'Hiver - Tome 1 - La passe Miroir de Christelle DABOS

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter un de mes coup de cœur : le tome 1 de la saga des fiancées de l'hiver de Christelle DABOS : La Passe Miroir.



Informations diverses :

Titre : Saga des Fiancées de l'Hiver - Tome 1 - La Passe-Miroir
Auteur : Christelle DABOS
Editeur français : GALLIMARD Jeunesse

Genre : Romance Jeunesse - Fantaisie


Synopsis :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Avis :

star

L'histoire est bien écrite, les lieux sont incroyablement bien décrits tellement qu'on s'y projette aussi bien à Anima qu'à Citacielle.

L'intrique nous pousse à lire très rapidement. Même si l'histoire est écrite à la 3ème personne, l'auteur se place clairement du côté d'Ophélie.

Les personnages ne sont pas particulièrement décrits. On survole Ophélie tandis que l'image de Thorn est volontairement écornée. Pendant tout le roman, je me suis demandée pourquoi l'auteur cherche à le rendre délibérément inintéressante.
Ce n'est qu'après avoir fini le livre que j'ai réalisé que la description de Thorn est aussi importante que l'intrigue du roman.

J'espère donc que le prochain tome nous permettra de découvrir un plus sur ce personnage.


Je recommande à tous ce livre!


Livres de la saga :

                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire