lundi 18 septembre 2017

[Revue-Livres] - La passe miroir - T2 - Les disparus du Clair de Lune de Christelle DABOS

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup de coeur le deuxième tome de la saga : la Passe miroir, j'ai nommé: Les disparus du Clair de Lune de Christelle DABOS.








Informations diverses :
  
Titre : Les disparus du Clair de Lune
Saga : La Passe-Miroir
Auteur : Christelle DABOS
Nombre de tomes : 2/
Editeur français : Gallimard
Genre : Romance - jeunesse - Fantaisie
Nombre de pages : 550

Synopsis :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Accroche :
-

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Si j'avais adoré le premier tome dont la chronique est ici, j'ai trouvé le deuxième tome est très légèrement moins bien même s'il reste un coup de coeur.
Déjà cela faisait plus de deux ans que j'avais lu le premier tome... Et la relecture des 2 tomes à la suite m'a semblé un peu longue... mais bon j'ai enchaîné avec le troisième tome donc cela ne m'a pas dégoutté!

Enfin, l'histoire est fidèle au premier tomme, on en apprend plus sur Thorne et sur Ophélie. On en apprend plus sur la vie à la Citacielle et l'esprit de famille Farouk!
Une nouvelle intrigue est lancée et un nouveau protagoniste essentiel à la suite fait son apparition!

Je me languis du prochain tome!


Les avantages :

   💗      Une histoire magnifique
  💗     Une fin qui promet de grande chose avec le troisième tome!
          

Les inconvénients :

   💩 - 1 an entre les tomes, c'est trop long.....

Livres de la saga :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire