mercredi 20 septembre 2017

[Revue-Livres] - La passe miroir - T3 - La Mémoire de Babel de Christelle DABOS

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup de coeur Le troisième tome de la saga qu'on ne présente plus : la Passe miroir, j'ai nommé: La Mémoire de Babel (vous avez entendu le roulement de tambour... 🙈) de Christelle DABOS.






Informations diverses :
  
Titre : Les mémoires de Babel
Saga : La Passe-Miroir
Auteur : Christelle DABOS
Nombre de tomes : 3/
Editeur français : Gallimard
Genre : Romance - jeunesse - Fantaisie
Nombre de pages : 496

Synopsis :

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité

Accroche :
"La seule véritable erreur est celle qu'on ne corrige pas"
"Elle ne s'est jamais sentie aussi différente, elle ne s'est jamais sentie autant elle-même"

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Encore une fois, il s'agit d'une histoire merveilleuse, Christelle Dabos, nous amène dans son monde, son univers et on est à l'affût de chaque mot et de chaque intrigue qui se trame encore une fois dans les arches!
Il est rare que les saga arrivent à me surprendre au bout du troisième tome, mais je me demande encore comme l'auteur peut imaginer des univers aussi merveilleux!

Cette fois, nous retrouvons Ophélie, 2 ans après la fin du deuxième tome (ma chronique c'est par ici et ici). Une seule question se pose : où est Thorn? Surtout après les révélations  de la fin du précédent opus.

Ophélie au début du récit est retournée à Anima, où sa vie est bien loin de l'agitation qu'elle à connu à la Citacielle... L'auteur nous emmènera vers de nouvelles aventures sur une nouvelle arche. on découvre un peu plus sur les esprits de famille et sur le fameux Dieu!
Ophélie est semblable aux deux tomes précédents mais en même temps pas tout à fait. Elle est aventureuse et volontaire! Mais dans ce tome, on sent qu'elle a gagné en maturité, elle prend ses propres décisions et les assume! Elle s'affirme aussi bien dans ses actes que dans ses propos! Oui elle fait des erreurs, elle s'engage dans des missions périlleuses mais c'est ce que j'ai préféré dans ce tome! Ophélie la femme est née!

Je le languis du prochain tome!


Les avantages :

   💗      Une histoire magnifique
  💗     Une Ophélie qui a grandit et qui devient une femme qui s'assume!
          

Les inconvénients :

   💩 - 1 an entre les tomes, c'est trop long.....


Livres de la saga :


2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'ai tellement hâte que le 4 sorte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Mahault!
      Oui 1 an entre chaque tome c'est beaucoup trop long surtout avec des livres aussi passionnant!

      Supprimer