lundi 11 septembre 2017

[Revue - Livres] - đź‘‘ Le Sang des Dieux et des Rois - Tome 2 de Eleanor HERMAN

Bonjour Ă  tous!

Je vous prĂ©sente aujourd’hui ma dernière lecture : le second tome de la saga: Le sang des dieux et des rois  de Eleanor HERMAN.
Si j'avais apprécié le premier tome, je l'avais trouvé un peu difficile à suivre vu le nombre de point de vues et de personnages, j'espérais que les points de vue diminueraient... et bien ça n'a pas été le cas!








Informations diverses :
  
Titre : Tome 2
Saga : Le sang des dieux et des ros
Auteur : Eleanor HERMAN
Nombre de tomes : 2/3
Editeur français : Edition Robert LAFFONT (R)
Genre : Fantaisy - Jeunesse
Nombre de pages : 384

Synopsis :


Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont Ă  l'abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...

Accroche :
-


Avis :



[MOYEN]
Note sur livraddict : 13

Nous retrouvons les protagonistes du premier tome où nous les avions laissé. Kat, Heph, Alex, Cyn et Zo sont toujours en proie aux tourments.
On en apprend plus sur le secret de Kat et Alex. Cyn a de nouveaux objectifs et Zo ouvre les yeux sur sa nouvelle situation. Ce tome me laisse sur ma faim...
Je l'ai trouvé plein de longueurs. Le nombre de personnage est toujours aussi importants : un petit nouveau fait même son apparition! Le nombre d'intrigue est démultiplié ce qui a rendu ma lecture difficile! On ne sait pas où l'auteur veut en venir.

Je lirai la suite car je suis curieuse surtout après avoir lu les dernières pages pleines de promesses, mais j'espère que cela se passera mieux!
De plus, je tire mon chapeau à l'auteur qui a eu l'audace de réaliser un roman jeunesse young adulte en pleine Grèce antique! J'adore cette prise de risque et l'époque traitée!
   
Les avantages :

  đź’—   Une fin pleine de promesse
  đź’—  Une prise de risque concernant le thème et les dĂ©cors : la Grèce de l'antiquitĂ© que je salue!
          
Les inconvĂ©nients :


   đź’© Toujours trop de personnages
   đź’© Beaucoup de longueur qui rend le roman un peu long...

  Et vous qu'avez vous pensez ce ce roman si vous l'avez lu?
đź‘‘đź‘‘đź‘‘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire