jeudi 19 janvier 2017

[Revue-Livre] Infini + 1 de Amy Harmon

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Infini + 1 d’Amy Armon.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Mais je m’attendais à mieux, même si ce fut une lecture agréable et pleine de suspens!






Informations diverses :
  
Titre : L’infini + 1
Saga : -
Auteur : Amy Harmon
Nombre de tomes : 1
Editeur français : Robert LAFFON (R)
Genre : Romance
Nombre de pages : 421
  
Synopsis :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Accroche :
« Combien font l’infini plus un ? Ca fait deux : toi et moi »

Avis :



[BON]
Note sur livraddict : 16

J’ai beaucoup aimé le livre et les parallèles avec l’histoire de « Bonnie and Clyde », cela m’a même donné des sueurs froides à partir de la moitié de ma lecture, car je me demandais si les protagonistes n’auraient pas eu le même destin funeste.

Bonnie Rae, star de la musique country pop comme elle se présente, n’est pas heureuse dans sa vie qui se voudrait parfaite. Elle ne se reconnaît plus, elle ne fait que mimer ce qu’on lui demande sans pour autant apprécier la situation. Elle n’en est que la marionnette. En prenant les rennes de sa vie, elle tombe sur  Clyde qui a bien l’intention de reprendre sa vie en main.

Le début de l’histoire m’a très vite intéressée à un tel point que j’avais besoin de lire vite pour connaître la suite de l’histoire. Cependant, j’ai trouvé que la romance s’est faite un peu vite voir même ne s’est pas faite du tout… ils s’aiment comme une évidence comme s’il n’y avait rien eu d’autre avant. C’est beau… mais un peu irréaliste à mon goût sachant que Clyde à 24 ans et Bonnie 21.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même c’est l’histoire de « Bonnie et Clyde » sans les meurtres et tout le côté dramatique.

J’ai beaucoup aimé l’idée que le destin est pour beaucoup dans nos rencontres et qu’il faut se laisser porter par lui pour atteindre le bonheur. Je suis fermement convaincue que c’est vrai, et que nous avons des anges gardien (pas forcement des êtres surnaturels) mais des personnes bien réelles mis sur notre chemin pour nous faire prendre les bonnes décisions et aller dans la bonne direction. C’est vraiment ce que j’ai apprécié dans la lecture de ce roman.

J’ai aussi adoré les références mathématiques aussi bien dans les titres des romans que dans certaines allusions du livre. Tout comme l’auteur j’ai un parent professeur de maths et je suis heureuse que pour une fois cette matière soit mise en avant d’une façon aussi romancée.

« Nos faces cachées » reste clairement mon roman préféré de cette auteur, mais j’ai beaucoup l’énergie qui ressort de l’Infini + un.
Les avantages :

©   💗  L’énergie du roman
©  💗 La magie du destin
©  💗 L’insertion des mathématiques


Les inconvénients :

=  💩Une histoire d’amour un peu irréelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire