vendredi 16 décembre 2016

[Revue-Livres] Red Queen Tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : le deuxième tome de la saga Red Queen : Glass Sword de Victoria AVEYARD.
Clairement, c'est une petite déception car après un coup de cœur pour le premier tome, je n'ai pas apprécié ce tome...






Informations diverses :
  
Titre : Red Queen - Tome 2 : Glass Sword
Saga : Red Queen
Auteur : Victorya Aveyard
Nombre de tomes : 2 (pour l'instant mais surement 3)
Editeur français : Edition le Masque (MsK)
Genre : Fantasy - Jeunesse - Dystopie
Nombre de pages : 472
  
Synopsis :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Accroche :
« Personne ne naît mauvais, tout comme personne ne naît seul, on le devient par choix et à cause des circonstances »

Avis :





[MOYEN]
Note sur livraddict : 13

Le premier tome m'avait m'avait laissé sur ma faim (par ici pour lire ma chronique) et j'avais hâte de retrouver le royaume de Norta, Cal et Mare! Je l'avais trouvé tellement différente de ce que j'avais déjà lu que j'avais été conquise.
Hélas, ce ne fut pas le cas du second tome...

Certes on en apprend plus sur la vie dans le royaume de Norta, les différentes villes et les habitants rouges. Cependant, j'ai trouvé le roman très long... Les actions se concentrent vers la fin du tomes.

Pour ce qui est des personnages, ils restent sur leur position, ils stagnent : en tout cas c'est l'impression général que me laissent ce roman.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoilé  des passages du livre.

Je lirai le troisième et dernier tome de la saga car je souhaite tout de même connaître la fin de toute cette histoire. Je suis quand même moins enthousiaste à la lecture de cette suite...

Les avantages :

    💗  La découverte des autres régions du royaume et de nouveaux personnages haut en couleurs
Les inconvénients :


    💩Une histoire très longue à lire
    💩 les personnages principaux stagnent un peu et se répètent beaucoup...


Autre livre de Victoria Aveyard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire