dimanche 17 mai 2015

[Revue-Livre] Red Queen de Victoria Aveyard

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture du mois d’Avril : Red Queen de Victoria Aveyrad. Il s’agit de mon coup de cœur du mois.
Cet article est publié avec beaucoup de retard et je vous présente mes excuses pour cela !



Informations diverses :
  
Titre : Red Queen - Tome 1
Saga : Red Queen
Auteur : Victoria Aveyrad
Nombre de tomes  3
Editeur français :  Edition le Masque (MsK)
Genre : Fantaisy - Jeunesse - dystopie

Synopsis :

TOME 1 :
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chairs à canon.
Mare Barrow, une rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Accroche :  

« Je ne commettrais plus jamais l’erreur de t’aimer » 

«  Je connais ce sourire, je connais ce regard, il a dévorer le mien pas plus tard qu’hier soir »

Avis :

[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

J’ai adoré ce roman ! L’univers que l’auteur crée autour des rouges et des argents est vraiment intéressant et même si on retrouve les décors habituels des dystopies, il y a un petit plus et je ne saurai vous dire quoi ! Mais ce petit plus à rendu ma lecture passionnante et m’a donné envie de lire le plus rapidement possible la suite.

Mare, le personnage féminin est tout simplement génial. Ce n’est pas la fille parfaite, elle a beaucoup de défaut ou du moins elle se prête beaucoup de défauts. Mais ils la rendent plus réelle, plus humaine, plus touchante ! Elle a des doutes, elle se trompe et elle ne donne pas sa confiance aux bonnes personnes mais c’est ce qui fait qu’on peut se reconnaitre en elle. EN effet, qui a 16 ans à toujours fait les bons choix… j’en ai 30 depuis peu et je continue à me tromper…
Par contre, je regrette que l’auteur n’ait pas choisie un autre prénom que Mare. Il me rappelle un peu trop la Mare de « La sélection ».
AU niveau des personnages masculins, il y a en 3 qui sortent du lot. Cependant, j’attends la suite pour me faire une idée sur eux ! Pour l’instant, on ne sait pas trop où l’auteur va nous amener du côté de la romance…

Le retournement de situation finale est grandiose et m’a littéralement bluffé. Je ne m’y attendais pas du tout !
Mon esprit était trop occupé à démêler le triangle amoureux entrain de se former. Je trouve que l’auteur à vraiment bien réussi son intrigue.

J’ai beaucoup aimé les descriptions des différents pouvoirs des « Argents ». J’ai eu l’impression de me plonger dans l’univers des x-men et j’ai adoré cela !
Tout cela pour vous dire que ce roman est une petite merveille, que je vous invite à découvrir le plus rapidement possible !

Cela va être long d’attendre le tome 2….

Les avantages :
©     L’univers crée par l’auteur, la ressemblance avec celui des x-men
©     L’intrigue qui explose à la fin du livre sans qu’on s’y attende
©     Le personnage de Mare et son caractère!

Les inconvénients :
=  Le prénom Mare qui ressemble à l’héroïne de la Sélection.


Musique écoutée pendant la lecture :



1 commentaire:

  1. J'avais aussi beaucoup apprécié ce livre (et j'ai été aussi surprise que toi pour le dénouement de la fin, je ne m'y attendais pas vraiment non plus !)

    RépondreSupprimer