lundi 25 mai 2015

[Revue-Livre] L’école mauvais méchants T1 : Le complot de Stéphanie S. Sanders

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui un livre que j’avais hâte de lire : Le premier tome de l’école des mauvais méchants : le complot de Stéphanie S. Sanders.
J’ai passé un excellent moment en le lisant et c’est mon premier coup de cœur du mois !

Informations diverses :

Titre : T1 : Le complot
Saga : L’école des mauvais méchants
Auteur : Stéphanie S. SANDERS
Nombre de tomes : 2
Editeur français : 
Genre : Fantastique, conte revisité

Synopsis :

TOME 1 :
Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 

1. Kidnapper une princesse. 
2. Voler un bébé. 
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.


Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Accroche : « heureusement les fées arrêtent de chanter avant que je ne me transforme en super-héros… »

Avis :
                                           [Coup de coeur]
Note sur livraddict : 20

Ce livre est tout simplement génial. L’idée que des méchants pas totu à fait méchants doivent prendre des cours pour devenir des « vrais » vilains est vraiment imaginative !
Ce livre est, pour moi, un vrai coup de cœur !
La façon dont l’auteur fait découvrir ou redécouvrir les méchants en formation et leurs parents est très originale !
Le personnage principal est Rune Dexler. C’est un jeune sorcier qui pour avoir réalisé une bonne action se retrouve dans le centre de redressements des mauvais méchants. Centre qui se trouve dirigé par le plus puissant des sorciers qui est aussi le père de Rune : le célèbre Obscuro

Rune est tellement décevant en tant que vilain que son père lui lance un ultimatum : réussir un complot ou quitter l’école à jamais.
C’est donc avec une certaine pression que l’histoire commence.
En effet, Rune malgré beaucoup d’explication pour expliquer ces bonnes actions qui selon lui n’en sont pas vraiment… est vraiment un mauvais méchant ! Mais c’est aussi un personnage tellement attachant que l’on dévore les pages pour connaître l’issu de ce fameux complots !
Comme tout méchant qui se respecte, Rune a deux acolytes/amis (mais attention les vrais méchants n’ont pas d’amis…) La comtesse et Loup eux aussi les descendants de célèbres vilains !
Ces personnes qui complètent bien le personnage de Rune sont eux aussi très attachant et participent bien à l’histoire !

Les trois comparses ont pour seul objectifs n’est pas vraiment d’être des méchants mais de réussir à rendre leur parents fiers d’eux sans pour autant faire du mal… Ce qui est difficile pour tout enfant mais surtout pour ces gentils méchants… (chut… je ne l’ai pas dit fort..)

La fin m’a laissé sur ma faim (sans jeux de mots) j’ai hâte de lire le tome 2 car de nombreux mystères restent à élucider !

J’avais peur que ce roman soit un peu trop jeunesse mais j’ai été agréablement surprise et je le recommande à tous !

Les avantages :
©     Le thème des méchants et l’univers qu’il y a autour d’eux !
©     Le personnage de Rune : un garçon plein de mystère !

Les inconvénients :
=  Un roman trop court !



Musique écoutée pendant la lecture : Imagine dragon - Radioactive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire