dimanche 3 mai 2015

[Revue-Livre] Wild Season Saison 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture : Sweet Filthy Boy le premier tome de la saga Wild Season des auteurs de Beautiful Bastard : Christina Lauren



Informations diverses :

 Titre : Sweet Filthy Boy
Saga : Wild Season
Auteurs : Christina Lauren
Nombre de tomes : 3 (mais 1 seul est sorti en français)
Editeur français : Hugo roman
Genre : Romance contemporaine

Synopsis :

TOME 1 :
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

 Accroche : "Chère Mia, (....)
Tu es assise sur les toilettes en train d'écrire une lettre à toi-même, que tu liras plus tard, parce que tu es assez ivre pour savoir que tu auras tout oublié demain, mais assez sobre pour être encore capable d'écrire..."

Avis :


[Bon]
Note sur livraddict : 15

Même si l’idée du mariage avec un inconnu à quelque chose d’intéressant, je l’ai trouvé un peu irréel. Cependant, j’ai tout de même beaucoup aimé l’histoire et les personnages de Ansel et Mia.
Ansel ressemble à l’homme parfait capable de tout surmonter et de déplacer n’importe quelle montagne pour sa femme !
Mia est pleine de doutes mais comme tout le monde hésite entre faire plaisir à ses parents et vivre sa vie selon ses envies et ses passions.
Ce choix marque peut être pour tout le monde l’entré dans l’âge adulte.
Je n’ai pas apprécier certains passages plutôt crus mais il faut bien appelé un chat un chat n’est ce pas ? Seulement je n’ai pas vu l’utilité de certains de ces passages dans le livre.
J’ai adoré les descriptions de Paris, l’ambiances des quartiers que visite Mia, les monuments et les immeubles.
Etant moi-même une ancienne parisienne, j’ai vraiment apprécié de redécouvrir cette ville à travers les yeux de Mia.

Même si on est loin du « Beautiful Player » que j’avais adoré, une fois passée l’hypothèse irréaliste du mariage, le récit est vraiment plaisant et l’on passe un moment à le lire. Il se lit très rapidement !

Les avantages :
©     Le décor parisien de l’histoire

Les inconvénients :
=  La base irréaliste du mariage entre deux inconnus. Je pense que les mêmes ingrédients auraient très bien fonctionné sans l’idée du mariage


Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire