mardi 26 mai 2015

[Revue-Livre] The Book of Ivy Tome 1 de Amy Engel


Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouveau coup de cœur ! Deux coups de cœur à la suite ! ca promet !!!
Il s’agit de The book of Ivy  de Amy Engel!

Cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant retourné!




Informations diverses :


Titre : The book of Ivy Tome 1
Saga : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Nombre de tomes : Pas d’informations
Editeur français :  Lumen
Genre : Dystopie

Synopsis :

TOME 1 :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Accroche : « mais c’était de la fascination […] tu es facile a déchiffrer, Ivy mais ton livre est compliqué… »

Avis :

[Coup de coeur]
Note sur livraddict : 20

Cela faisait très longtemps qu’un livre ne m’avait pas ému autant ! Cela faisait longtemps que l’attente du second tome d’une saga ne m’avait pas paru aussi insupportable !

J’ai adoré ce livre ! L’idée du mariage arrangée dans les dystopies est de plus en plus récurrent : La sélection, le jardin ephémère…
Pourtant l’auteur a su présenté ce thème sous un regard nouveau, un regard plus violent…


Ivy est une jeune fille conditionnée par les idées familiales et cela fait deux ans qu’elle s’est entraînée dans le seul but de tuer son futur mari : le fils du président et le futur président lui-même.

Pourtant loin de ses parents, de son ancienne vie et de l’endoctrinement, elle se découvre, elle découvre ce qu’elle aime, ce qui fait sa personnalité. Et cela pourrait bien tout changé !

(C’est vraiment difficile de donner son sentiment sur ce livre sans en dire trop.. alors je m’excuse d’avance si je dérape…)

Bishop quand à lui est l’homme parfait ! (Il détrone à la fois Christian Grey de 50 nuances de Grey et Braden de Dublin Street, c’est dire si le coup de foudre à été fort !!!!)
Il est patient, attentionné et vrai. Oui il est vrai et c’est la seule chose qu’il recherche chez Ivy ! I ne cherche pas à la changer quand bien même il prend le risque de ne jamais se faire aimer de la demoiselle !
Sa patience en fait quelqu’un d’exceptionnel. Il est doux et prône pour l’égalité des sexes aussi bien dans la vie publique qu’au sein du foyer et ne cesse de le montrer à Ivy !
Il n’aime pas son statut de fils de… mais que peut-il y faire ? Il choisit ses batailles et essaye d’explique son mode de vie à Ivy !
L’histoire s’adapte à toutes les époques et à toutes les histoires personnelles : le choix entre sa famille et son mari… Comment choisir entre des êtres que l’on aime autant mais pas de la même façon…
J’ai trouvé ce roman intemporel et tellement bien écrit ! Amy Engel a vraiment su ouvrir une porte de mon cœur avec son histoire et ses mots !

Tout au long du récit je me suis posée la question « pourquoi le titre du livre est The book of Ivy? » et je comprends à l’écriture de ma chronique que le livre n’est pas un objet mais est la vie d’Ivy… enfin je pense dites moi ce que vous en pensez ?

Je pense que vous avez tous compris que je vous recommande ce livre les yeux fermés et je compte les jours…pour ne pas dire les mois  qui nous séparent du prochain tome.


Les avantages :
©     Le thème de l’histoire
©     Le caractère de Bishop et sa patience
©     L’évolution d’Ivy

Les inconvénients :
=  Le délais entre les parutions des tomes….


Musique écoutée pendant la lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire