vendredi 29 mai 2015

[Revue-Livre] Dublin Street Tome 2 : London Road de Samantha Young


Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture : le deuxième tome de la saga Dublin Street : London Road de Samantha Young !


Informations diverses :


Titre : Tome 2 - London Road
Saga : Dublin Street
Auteur : Samantha Young
Nombre de tomes : 7 tomes dont 2 traduits en français
Editeur français :  J’ai lu
Genre : Romance contemporaine

Synopsis :

TOME 2 :
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Accroche : « J'ignore pourquoi c'est souvent présenté comme une chose positive dans les romans sentimentaux: quand mon cœur manque un battement, je n'arrive plus à respirer, je me sens un peu nauséeuse et clairement pas dans mon assiette »

Avis :


[BON]
Note sur livraddict : 16

J’ai lu beaucoup de revues concernant ce tome. Beaucoup d’entre elles le présentait comme meilleur que le tome 1. Même si j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, je n’ai pas eu de le même coup de cœur que pour Dublin Street ! vous pouvez lire la revu en cliquant ici !
Cette fois-ci l’histoire se concentre sur Jo : la collègue de Joss !
On comprend un peu mieux ses comportements du tome précédent ! Cependant, je ne les comprends toujours pas mais je ne juge pas ! C’est juste que je ne comprends pas…
L’arrivé de Cameron lui est donc salutaire même si au début le caractère de Cameron est vraiment irritant ! On ne comprend pas pourquoi tant de haine !
Ce comportement initial m’a changé des romans de romance habituel car en général le personnage masculin de ces livres est souvent sous le charme dès le début et s’efforce d’être le plus charmant et gentil dès le début du roman. Ce n’est clairement pas le cas ici !
Cependant, cela permet un changement de caractère appréciable et une évolution du personnage.
Cameron ressemble plus aux hommes habituels ! Cela est rafraîchissant des hommes « idéaux » qu’on nous présente dans les romances! Il se trompe, il fait des erreurs mais il les reconnait et s’évertue à devenir meilleurs au fil des pages !

C’est un roman très facile à lire et divertissant ! on passe un bon moment ! On revoit aussi Braden et Joss et sans aucun doute je trouve ce couple génial (encore une fois)

Les avantages :
©  Roman facile à lire !
©  On retrouve la joyeuse équipe du tome 1
©  Le caractère de Cameron et son évolution (sa patience et ses attentions)
©  Le caractère maternelle et les attentions de Jo pour Cole

Les inconvénients :
=  -

Musique écoutée pendant la lecture :

 Up de Olly Murs feat Demi Lovato (la version accoustique)

Dans la saga London Road 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire