samedi 30 mai 2015

[Revue-Livre] La Maitresse du Viking de Julia Byrne


Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture : La maitresse du Viking de Julia Byrne.



Informations diverses :

Titre : La maitresse du Viking
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 1
Editeur français :  Harlequins
Genre : Romance historique

Synopsis :

Angleterre, 904.
Enlevée par un Viking lors d’une violente invasion, lady Yvaine ignore si elle doit se plaindre ou se réjouir de son sort. Certes, les Vikings sont les ennemis de son peuple, des barbares dont on lui a toujours dit de se méfier. Pourtant cet homme, au regard brûlant et à la voix sensuelle, semble différent des autres. Après tout, n’a-t-il pas pris sa défense contre son cruel époux qui menaçait de la tuer ?
Aussi Yvaine ne s’inquiète-t-elle pas : si le Viking l’a faite prisonnière, c’est uniquement pour obtenir une rançon. C’est du moins ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité : en prenant une vie pour sauver la sienne, le Viking a fait d’elle sa propriété…

Accroche : « Jusqu’à ce qu’elle se mette à hurler de plaisir, dans le plus bouleversant des aveux.
Cela viendrait. Il se le jura en silence. Même s’il devait pour cela, par Thor ! attendre jusqu’à la fin des temps.
Mais cela n’arriverait pas cette nuit… »

Avis :


[TRES BON]
Note sur livraddict : 18

J’ai trouvé cette lecture rafraîchissante ! L’époque de la conquête de la Grande Bretagne par les Vikings est une période qui m’intéresse beaucoup… allez savoir pourquoi… En tout cas, cela m’a changé des romances historiques qui se passent dans l’Angleterre victorienne ou du début du 19ème siècle !
Pour le coup, on est au 10ème siècle et la vie est totalement différente. C’est ce que j’ai apprécié dans le roman. J’ai aussi aimé les différents récits sur la mythologie nordique ! Mythologie dont on parle peu en France… Enfin un peu plus depuis le film Thor ou les Avengers… mais je trouve que cette mythologie gagne a être connue !
J’y ai appris beaucoup de terme ou de choses !
Pour ce qui est du récit : on y rencontre Yvaine une lady anglaise avec beaucoup de caractère qui se retrouve confronté au fils du Jard ! Ce Viking a des le début tout pour plaire… Et malgré son caractère d’ours… qui donne du fil a retordre à Yvaine, il a un grand cœur malgré tout ce qui leur arrive il continue à tout faire pour sa captive anglaise.
J’ai trouvé le livre un peu long mais la fin m’a quand même plu !
C’était une lecture intéressante et instructive sur certains points !

Les avantages :
©     L’époque et la localisation en Scandinavie
©     La mythologie nordique

Les inconvénients :
=  Un peu de longueur à la fin du roman !


Musique écoutée pendant la lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire