lundi 1 juin 2015

[Revue-Livre] Breathing Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture la tome 1 de la série Ma raison de vivre : Breathing de Rebecca Donovan
  

Informations diverses :

Titre : Breathing
Saga : Ma raison de Vivre
Auteur : Rebecca DONOVAN
Nombre de tomes : 3
Editeur français :  Pocket Jeunesse
Genre : Romance contemporaine


Synopsis :

TOME 1 :
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Accroche : « Si c’est comme ça qu’il le prend, alors il a bien fait de filer. De toute manière, il ne pouvait pas supporter de me voir, donc qu’est-ce que ça peut me faire qu’il soit parti ? Au moins, il ne va pas me hurler dessus ou chercher à tout prix à me culpabiliser. Et tant pis si je ne le revois plus jamais, je m’en fiche. 

C’était presque convaincant. »

Avis :

[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

J’ai mis 17 comme note car dans le fond je pense que c’est un très bon livre. Mais je suis incapable de dire si j’ai adoré ce livre ou si je l’ai détesté… C’est la seconde fois que cela m’arrive.

J’ai lu ce livre dans l’avion qui me ramenait en Martinique après une semaine de vacances et tout au long du livre, je me suis posée la question : « Pourquoi autant de violence ? »

En effet le personnage d’Emma est à l’opposé de tous les personnages féminins que j’ai pu lire… Elle semble forte pourtant ne fait rien pour changer sa situation.
Pourtant, l’écriture de ce roman rend bien réelle la violence que cette jeune fille subit.
En effet, dans ce genre de situation, je pense que malheureusement, beaucoup d’enfant se sentant coupable de détruire des vies subissent ces violences sans pouvoir faire grand-chose.
L’ambiance est pesante
En plus, je ne mettais pas renseigner sur ce livre j’ai donc été surprise de la fin et j’ai été obligé d’attendre une connexion internet pour me rassurer : « oui il y a une suite et le livre ne se termine pas vraiment comme cela ! »
Le bonheur qu’Emma vit malgré tout donne du baume au cœur et de l’espoir. Je souhaite que dans les prochains tomes sa situation s’améliore !
La partie de Drew m’a beaucoup moins plus ! Mais je pense qu’il faut faire des erreurs pour savoir ce qu’on veut ! Et la suite n’est que plus intéressante !
J’ai hâte de lire le prochain tome qui est malheureusement qu’en anglais pour le moment.

Les avantages :
©   Le sujet abordé : la violence domestique sans héroïsme juste la vie la vraie
©    Beaucoup d’émotions et de courage
©    La plume très réelle de l’auteure
©  Le caractère d’Evan qui confirme mon idée qu’un homme sait dès le départ si la femme en face de lui sera celle de la nuit ou de sa vie !

Les inconvénients :
=  La fin aussi brutale que le début finalement mais je ne m’y attendais vraiment pas ! Vivement le tome 2
=  La violence est parfois difficile à lire…



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire