mercredi 10 juin 2015

[Revue-Livre] La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley

Bonjour à tous!

Bonjour, je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : la folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley ! Un roman un peu différent des romances historiques habituelles !


Informations diverses :


Titre : Tome 1 - La folie de Lord MacKenzie
Saga : Highland Pleasures
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 7
Editeur français : Editions J’ai Lu (Aventures & Passions)
Genre : Romance contemporaine - Erotique
Nombre de pages : 347

Synopsis :

TOME 1 :
Beth Ackerley, veuve fortunée, se fiance avec un jeune notable. Elle fait ensuite la connaissance d’Ian MacKenzie qui lui apprend les mœurs dissolues de son fiancé et décide de la conquérir.

Accroche : «  Et soudain, il ouvrit les yeux et regarda franchement Beth.Beth s'arrêta de respirer. Pour la première fois depuis leur rencontre, le regard de Ian se connectait directement au sien. »

Avis :


[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’auteur a su me transporter dans l’histoire dont l’issue n’était pas évidente comme pour bien d’autres romances dites historiques !

L’auteur a aussi su décrire avec les mots justes l’autisme au 19ème siècle et la façon dont la population appréhendait cette maladie ! D’ailleurs pendant tout le roman, il n’est jamais mentionné le terme autisme qui n’avait probablement pas encore été mis en lumière.
On y parle aussi des traitements et des sentiments de lord MacKenzie.

J’ai aussi beaucoup aimé le décor de cette histoire qui se passe essentiellement à Paris !

Néanmoins, Même si l’histoire d’amour entre les deux protagonistes n’est que passion et amour malgré les nombreux obstacles, j’ai trouvé que Beth est peut être tombé dans les bras de Ian un peu vite ! J’aurai apprécié qu’il lui fasse un peu plus la court…
J’aurai aussi aimé que la fin du livre soit suivie de plus d’explications sur les recherches de l’auteur sur l’autisme !

Les avantages :
©     La description de l’autisme à l’époque
©     Le voyage à Paris et la description de MontMartre de l’époque

Les inconvénients :
=  -


Musique écoutée pendant la lecture :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire