mercredi 3 juin 2015

[Revue-Livre] Maybe Someday de Colleen Hoover


Bonjour à tous!

Voici mon nouveau coup de cœur du mois de mai ! Pour un mois d’anniversaire, je dois dire que j’ai eu un coup de foudre pour le tome 1 de Maybe : Maybe Someday de Colleen Hoover.


  
Informations diverses :


Titre : Maybe Someday
Saga : Maybe
Auteur : Colleen HOOVER
Nombre de tomes : 1 tome (pour l’instant ?)
Editeur français :  Hugo Roman
Genre : Romance contemporaine - Poésie

Synopsis :

TOME 1 :
A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait : Hunter et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie : Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont les plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge : son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Chacun a ses secrets et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix de leurs décisions.

Accroche : 
« Maybe Someday » Elle dit tout...
« C’est une triste journée Syd. Très triste. Parfois, il faut vivre de tels moments pour pouvoir apprécier les autres. »
«For her I bend, For you I break » (Pour elle je plie, pour toi je casse) je pense que cette phrase à plusieurs sens…
« Hé mon cœur… Tu m’écoutes ? Je te déclare officiellement la guerre ! »
« It’s make me feel like I want to be: The only man that you ever see » (cela me fait me sentir ce que je veux être : le seul et l’unique homme que tu vois)


Avis :


[Coup de coeur]
Note sur livraddict : 20

J’ai adoré ce roman. L’idée d’associer musique et roman est à la fois surprenante et géniale. Cela m’arrive certaine fois d’associer un morceau aux livres que je lis au point de me rappeler le livre à chaque écoute du morceau même des années après… Je me croyais seule dans ce cas ! J’ai donc été agréablement surprise qu’un auteur le fasse !
L’histoire en elle-même est très simple mais incroyablement bien menée ! On suppose la fin mais pourtant à chaque page on se demande comment cela va-t-il finir ! (j’ai été tout de même un peu été déçue par le dénouement du triangle amoureux (oui il y en a un mais pour une fois il est original…)
AU début de chaque pages, je me disais « Voila je ne vais plus apprécier le roman… ils vont craquer ! » et à la fin de chacune de ses pages je me surprenais à sourire et à me dire : « Ils ont trop choux… trop honnête… trop vrai… »
 Je ne suis pas fan des romans basés sur la tromperie… mais là… l’auteur a su me faire comprendre que des fois le cœur gagne et le cerveau à beau tout faire pour lutter… il n’y parvient pas…

Tout n’est pas noir ou blanc… et Sydney l’apprend à ses dépends… tout ses préjugés s’envole en découvrant au fil des pages et des morceaux ses sentiments pour Ridge… Au fil de ses pages… je crois que je suis tombée amoureuse…pas forcement de Ridge mais de son caractère franc et loyal ! J’ai adoré la loyauté que Ridge a envers Maddie… Il l’aime quoi qu’il arrive… quoi qu’il éprouve…En dépit de tout bon sens… c’est cela pour moi l’amour même si Collen Hoover a su m’apprendre que ce n’est pas seulement cela !
J’ai aimé l’honnêteté des personnages. A aucun moment ils ne se mentent ! Et la facilité qu’ils ont de communiquer est hallucinante et simple§ C’est peut être cela la clé… dire les choses comme elles viennent !
J’ai trouvé cela incroyablement beau car pour la confiance c’est aussi et surtout l’honnêteté quoi qu’il arrive !
Et pendant tout le roman je me disais comment Ridge ne voit pas que malgré tout il trompe Maddie car il n’est pas totalement honnête envers elle-même…
En plus ce roman se termine !! Oui oui il a une vraie fin pas un bouleversement de dernière page qui nous fait regretter de ne pas avoir attendue la suite pour commencer la saga…
J’ai tout de même hâte de lire le prochain tome ! j’espère que l’on parlera de Warren et de Bridgette !! Ce couple m’intrigue et le fait qu’il n’y ait plus de développement attire encore plus ma curiosité !
Ridge est l’homme parfait : honnête il lutte tout le livre contre ses sentiments, droit loyal amoureux, sensible et même s’il a l’impression de ne pas pouvoir communiquer il le fait plus que tous les hommes que j’ai rencontré !

Je ne sais pas si après tout ça je vous ai donné envie de lire ce livre ! Mais franchement courrez l’acheter il en faut vraiment la peine !
Moi je pense acheter les autres livres de l’auteur !

Les avantages :
©    La relation entre la musique et le texte qui rend le roman très poétique
©    La façon d’aborder le sujet de l’adultère : je vois les choses autrement : tout n’est pas noir ou blanc…
©    Ridge!

Les inconvénients :
=  Le tome 2 n’est pas encore sorti…


Musique écoutée pendant la lecture : La bande orginale du livre écrite par Griffin Peterson  (on les trouve sur youtube!)

ª       Maybe someday de Griffin Peterson
ª       I’m in trouble de Griffin Peterson
ª       Hold on to you de Griffin Peterson


2 commentaires:

  1. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! J'ai beaucoup aimé ta revue aussi!

      Supprimer