lundi 15 juin 2015

[Revue-Livre] Le Bal des Mayfair de Anne Barton


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : le bal de Mayfair le troisième tome de la saga Les Honeycote.
Le soucis c’est qu’en lisant ce roman j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un one-shot… j’avais donc beaucoup d’incompréhension. Voila ce que c’est de lire en livre sans lire le synopsis…



Informations diverses :
  
Titre : Le bal des Mayfair (The scandalous summer nights)
Saga : Les Honeycote
Auteur : Anne Barton
Nombre de tomes : 3
Editeur français :  Harlequin (Mosaïc)
Genre : Romance hsitorique
Nombre de pages : 348


Synopsis :

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.

Accroche : -

Avis :


[MOYEN]
Note sur livraddict : 14

Olivia a décidé depuis sa plus jeune enfance que l’homme de sa vie serait James : le meilleur ami de son frère. Malheureusement ce dernier ne la voit que comme la petite sœur… Elle décide donc de forcer le destin et de monter à James qu’elle a bien grandi.

J’ai trouvé ce roman un peu trop rapide lors de ma lecture, les personnages changent rapidement d’opinion. Un jour Olivia est trop jeune et trop immature et l’instant d’après elle devient la femme de la vie de James… Cependant, j’ai beaucoup apprécié les décors de l’histoire : la campagne anglaise et la vie bucolique.

Olivia se conduit comme un enfant gâté qui a l’habitude d’avoir ce qu’elle veut… Elle va à l’encontre de tout : même jusqu’aux mensonges pour l’obtenir…Brusquement elle passe de la fille insouciante et égoïste à l’adulte plus réfléchie et altruiste qui est prête à se sacrifier et à être patiente : une qualité qu’on ne lui connaissait pas au début du livre.

James lui est pour une fois un personnage masculin un peu effacé, il se fie à l’idée de l’amour… tout le long du livre, je n’ai pas ressentie de passion ou de sentiments qui m’aurait fait chavirer…

J’ai trouvé que l’histoire avait une trame de fond qui ressemblait un peu à celle du tome 1 : Cendrillon de la saga Il était une fois d’Eloïsa James pour l’archéologie, et les descriptions rurales.
 Cependant l’histoire n’a pas su me transporter comme l’a fait celle de Mme James. Je ne lirai pas les tomes précédents de la saga.


Les avantages :
©     Les descriptions de la campagne de l’époque

Les inconvénients :
=  Le caractère des personnages,
=  L’absence de passion chez James
=  Les ressemblances avec Cendrillon d’Eloïsa James.

Musique écoutée pendant la lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire