mardi 16 juin 2015

[Revue-Livre] Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui un livre que j’ai beaucoup apprécié et c’est une énorme surprise car le premier tome ne m’avait pas particulièrement plu : Une si parfaite comédie de Cora Carmack. Il s’agit du troisième tome de la saga




Informations diverses :

Titre : Une si parfaite comédie - Tome 3
Saga : Losing It
Auteur : Cora Carmack
Nombre de tomes : 4
Editeur français :   De La martinière (Fiction Jeunesse)
Genre : Romance contemporaine
Nombre de pages : 301


Synopsis :

Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

 Accroche :  « La douleur nous transforme, a-t-il murmuré au bout d’un moment. La mienne m’a poussé à être parfait, pour que plus personne ne veuille jamais me quitter »

Avis :


[BON]
Note sur livraddict : 16

Mackenzie dite Max propose à Cade qui a tout du gendre idéal de remplacer son vrai petit ami lors de la visite de ses parents à Philadelphie.
Max cache derrière ses tatouages et ses habits un secret qui la ronge tout comme Cade qui derrière son costume de jeune bien sous tout rapport cache son vrai visage.

Ce tome est la suite directe du premier opus «  Ce si joli trouble » que j’avais chroniqué ICI et l’on retrouve Cade qui n’arrive pas à oublié sa meilleure amie Bliss qui elle file le parfait amour avec son ancien prof Garrick.
Jusque là je me suis dit si Cade est aussi déprimant que dans le tome 1, le roman va vite me fatigué ! Comme j’avais tord ! EN rencontrant Max Cade change du tout au tout et passe du meilleur ami un peu collant au petit ami/amant passionnant et passionné. J’ai adoré cette image de Cade !

Max est une jeune fille peu banale ! Elle a des tatouages et comme elle aime le dire elle n’est pas la jeune fille lissée et policée que l’on aimerait avoir comme belle fille. J’ai beaucoup aimé son approche de la vie.

J’ai adoré le fait que Max et Cade grandissent ensemble et s’aident à surmonter les épreuves qui ont déjà marqué leurs vies.

Les avantages :
©     Une histoire rafraîchissante
©     Une nouvelle vision de Cade que j’ai adoré,
©     Ce tome est vraiment une excellente histoire par rapport au premier livre

Les inconvénients :
=  Je n’aime pas Bliss… (Voila c’est dit)


Musique écoutée pendant la lecture :




1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi!!!! Et beaucoup plus que le premier!!!!

    RépondreSupprimer