mardi 2 juin 2015

[Revue-Livre] Locke and Keys Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


Bonjour à tous!

Je vous présente mon dernier coup de cœur : le tome 1 de Locke&Keys : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


Informations diverses :


Titre : Bienvenue à Lovecraft
Saga : Locke and Keys
Auteur : Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Nombre de tomes : 6
Editeur français : Milady
Genre : Comics - Horreur

Synopsis :

TOME 1 :
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Accroche : phrase qui donnera envie de lire le livre

Avis :


[EXCELLENT]
Note sur livraddict : 19

Avec la lecture de The Walking dead et celles de American Vampires, je me disais que plus rien ne pouvait me surprendre niveau « horreur ». Comme je me trompais… Cela n'a rien à voir avec les deux séries cités ci-dessus!

J’ai acheté ce tome sans grande conviction en suivant les conseils de Pénélope Bagieu (de Pénéloppe Jolicoeur) sur Madmoizelle qui décrivait ces comics comme une pure merveille !
Quand j’ai feuilleté les pages à la librairie, je me suis dit « bof » mais je l’ai quand même acheté !
Les dessins ne sont pas extraordinaires même si les couleurs et la couverture déchirent !

En me plongeant dans l’histoire j’ai compris pourquoi cette bande dessiné est géniale ! L’histoire et le suspens qui s’en dégagent sont exceptionnels !
L’histoire comme d’une façon très triste et rien ne va en s’améliorant ! cependant en refermant le tome 1 on n’a qu’une hâte c’est de lire le tome 2 !!

Je vous le recommande donc sans hésiter mais âmes sensibles s’abstenir !!

Les avantages :
©     Une histoire et un suspens incroyable
©     Des couleurs magnifiques


Les inconvénients :
=   Le coup de dessin n’est pas terrible…


Musique écoutée pendant la lecture :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire