mardi 30 juin 2015

[Revue-Livre] La saga : In the After de Demetria Lunetta


Bonjour à tous!

Je vous présente la saga In the After de Demetria Lunetta.
J’ai adorée le premier tome mais j’ai un avis un peu plus mitigé pour le second ! Cependant, j’ai beaucoup apprécié ma lecture !





Informations diverses :


Saga : In the After
Auteur : Demetria Lunetta
Nombre de tomes : 2
Editeur français :  Lumen
Genre : Romance contemporaine - Erotique
Nombre de pages : T1 : 410 - T2 : 406


Synopsis :

TOME 1 : In the after (note livraddict 20)
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

TOME 2 : In The End (Note livraddict : 16)
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

Accroche : « Les films d'horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. »

Avis :


[TRES BON]
Moyenne sur livraddict : 18

Amy et Baby sont des rescapées d’une invasion de monstres assoiffés de sang. Elles vivent dans le silence apeurées par ses bêtes mais aussi par les humains qui subsistent. Bien des mystères entourent ces monstres et c’est malgré elle qu’Amy finira par les découvrir !

Si j’ai adoré le premier tome de ce dyptique, le second et surtout la fin m’a laissé sur ma faim !

Le premier tome :
J’ai adoré ce livre ! Pour un premier tome il y a énormément d’actions contrairement à beaucoup de personne je n’avais pas aimé la 5ème vague de Rick Yancey car je n’y comprenais rien… et le mystère à la fin du roman ne m’avait pas bouleversé lorsqu’il a été révélé ! Bref ! J’appréhendais de lire ce roman !
Ici j’ai trouvé l’intrigue et le suspens bien menés. J’ai hâte de lire le prochain tome ! il va falloir que je reconsidère ces histoires d’Aliens car pour le coup c’est une gros coup de cœur !
Le personnage d’Amy est attachant et déterminé ! Elle fait face aux évènements du mieux qu’elle peut et c’est déjà très bien pour cette jeune fille qui grandit dans un monde post apocalyptique !
J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur surtout quand elle  fait Amy se remémorer des faits. On se sait pas trop si on est a deux époques différentes ou si Amy se remémore réellement ces faits… J’ai trouvé ce style audacieux et du coup on est dans le brouillard comme Amy à ce moment du récit !

Le second tome :
J’ai enchaîné avec le second tome avec l’espoir que j’aurai un second coup de cœur. L’histoire m’a plu ! L’auteur répond à pas mal de mes questions. Cependant, l’arrivée d’un nouveau protagoniste m’a troublée… je ne comprenais pas bien à quoi l’auteur voulait arriver.
Jusqu’à la fin j’ai cru que j’aurai été surprise et puis finalement la fin est arrivée… Je suis un peu déçue de la fin. J’attends presqu‘une suite à cette histoire car pour moi l’auteur laisse trop de choses en suspens !

Les avantages :
©     L’histoire
©     La plume de l’auteur

Les inconvénients :
=  La fin



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire