mercredi 17 juin 2015

[Revue-Livre] Une si vilaine duchesse de Eloisa James

Bonjour à tous!

Je vous présente ma première re-lecture Une si vilaine Duchesse le 4ème tome de la saga Il était une fois d’Eloïsa James

A l’époque ce livra avait été un énorme coup de cœur. Le coup de cœur est maintenu suite à cette lecture.



Informations diverses :

Titre : Une si vilaine duchesse
Saga : Il était une fois
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 5
Editeur français :  J’ai lu
Genre : Romance historique - Ré-écriture de conte
Nombre de pages : 371


Synopsis :

TOME 4 :
Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn.
Mais le mariage vote rapidement en éclat quand Théodora s'aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.


Accroche : -

Avis :


[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

J’adore les ré(écritures de contes d’Eloisa James ! J’aime la façon dont elle imagine ces romans avec comme trame de fond les contes de nos enfances et sa plume !

Dans cet opus, Théo découvre que son meilleur ami et ami d’enfance James s’est marié avec elle pour les mauvaises raisons, Elle qui est déjà si complexé par son apparence physique.
Sa réaction entraine de nombreuses conséquences mais elle lui permettra de grandir tout comme James  pour le pire et surtout le meilleur.

Je connaissais déjà l’issu du livre lors de cette re-lecture, j’ai pourtant eu autant de frissons que lors de ma première lecture. Théo est pleine de vie mais on sent bien qu’elle est née dans le mauvais siècle ! Elle a des ambitions et fait fis de son apparences même si cela la complexe énormément…

James est quand à lui un jeune homme peu préparé à ce que son père lui impose. Il protège Théo comme sa sœur et fait de son mieux pour limiter la casse... même si ce n’est pas suffisant. Il blesse sa femme de la pire des façons. Mais tout ce qu’il met en œuvre pour retrouver son amour et sa confiance est magnifique !

Les avantages :
©     Les personnages avant et après !
©     Le nouveau caractère de James,
©     Le caractère de Théo

Les inconvénients :
=  -


Musique écoutée pendant la lecture :

Now  that I’ve got your love de Sean Paul

1 commentaire: