lundi 29 juin 2015

[Revue-Livre] Le joyau de Amy Ewing


Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouveau coup de cœur : Le joyau de Amy Ewing ! J’ai adoré ce roman et j’ai hate de lire la suite !


Informations diverses :
  
Titre : Le Joyau Tome 1
Saga : Le Joyau
Auteur : Amy Ewing
Nombre de tomes : ???
Editeur français :  Robert Laffont
Genre : Dystopie - Jeunesse
Nombre de pages : 347


Synopsis :

TOME 1 :
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

Accroche : « Nous aurons tout. Absolument tout. Sauf la liberté. Etrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail. »

Avis :

                                                  [COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 18

En devenant mère porteuse pour le Joyau, Violet perd son identité, sa famille et sa vie… Elle est achetée, avilie et violentée par sa maîtresse. Elle est devenue un objet, un ventre pour la progéniture de ses maîtres…

Cette description de l’esclavagisme m’a beaucoup touché. Comment des être humains peuvent décider que d’autres ne sont réduit à des objets que pour leur certaine de leur aptitudes. Je suis de part mon histoire personnelle attachée à l’esclavage je n’avais vu cela sous cet angle et la plume de l’auteur m’a énormément bouleversée.
Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Le monde et l’univers était un peu déroutant.
J’ai été agréablement surprise par l’histoire qui arrive à se faire une place dans toutes les dystopies du moment.
J’ai même trouvé que le premier tome dépassait largement les premiers tomes des sagas comme La Sélection ou Éphémère.

Je trouve Violet exceptionnelle et pas seulement à cause de ses dons ! Elle a du caractère et est une vraie gentille ! Elle se soucie de sa famille et de ses amis et souffre de leur malheur !

La fin m’a retournée ! Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai hâte de lire le prochain opus !!!! C'est déjà un coup de cœur! c'est dire si j'attends avec impatience le tome 2!

Les avantages :
©     L’originalité de l’histoire
©     Le caractère à toute épreuve de Violet

Les inconvénients :
=   On ne connait pas la date de sortie du prochain tome !



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire