lundi 4 mai 2015

[Revue-Livre] Les Hussards de Halstead Hall de SabrinaJeffries Tome 1, 2 et 3


Bonjour à tous!

Je vous présente mes dernières lectures : les trois premiers tomes des Hussard de Halstead Hall de Sabrina Jeffries



Informations diverses :

Saga : Les Hussards de Halstead Hall
Auteur : Sabrina Jeffries
Nombre de tomes : 5
Editeur français : 
Genre : Romance historique

Synopsis :

TOME 1 :Une américaine à Londres (note sur livreaddict : 17)
Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère Hetty annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...

TOME 2 :L’aventurier (note sur livreaddict : 16)
Parce que son frère a sombré dans l’alcoolisme, Annabel Lake doit se débrouiller seule pour sauver la brasserie familiale. Désireuse de commercialiser une nouvelle bière sur le marché indien, elle se résout à quémander l’aide de leur concurrent direct, la célèbre brasserie Plumtree, propriété du clan Sharpe. Malheureusement, Annabel doit traiter avec le fils cadet, Jarret, joueur notoire, qui va se montrer à la hauteur de sa réputation en la défiant aux cartes : si elle gagne, il lui prêtera main-forte ; si elle perd… elle réchauffera son lit le soir même.

TOME 3 :La provocatrice (note sur livreaddict : 15)
Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…

Accroche : 

Avis :


[BON]
Moyenne sur livraddict : 16

J’ai apprécié lire ces trois premiers tomes, et autant vous dire toute de suite j’attends les deux prochains tomes avec impatience !
Les hussards de Halstead hall, raconte une année de la vie de la famille Sharpe.
Les cinq enfants de la famille (Olivier, Jarret, Minerva, Gabriel et Célia) se sont retrouvés orphelins très jeunes suite à la mort tragique de leur deux parents le même jour. Leur grand-mère maternelle qui est aussi gérante d’une importante brasserie à Londres les élève. Mais constatant des années plus tard que tous, encore marqué par la mort de leur parents, vivent des vies totalement dissolues et en dehors de la bonne société décide de leur posé un ultimatum. Il faut qu’ils soient tous mariés dans l’année pour qu’il puisse accéder à leur héritage. SI l’un d’entre eux refuse cette condition, aucun d’eux n’accédera à l’héritage familial. Chaque Tome présente les aventures d’un des enfants Sharpe pour trouver sa moitié.
J’ai beaucoup apprécié le concept mais aussi le fait que pour une fois ces nouveaux aristocrates travaillent pour vivre.
Les deux premiers tomes ont été très rafraîchissants mais je me suis un peu lassé pendant la lecture du troisième tome. Cependant, je lirai les prochains tomes quand ils sortiront.

Les avantages :
©     La description de l’univers du 19ème siècle en Angleterre mais du côté de la bourgeoisie, des marchants et autres nouveaux riches. Je trouve cela intéressant de découvrir un tel aspect de la société anglaise.
©     L’auteur arrive à créer une ligne directrice entre les romans qui donne envie de connaître la fin

Les inconvénients :
=  Le fait que les trois livres ont des fins connues d’avance.



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire