vendredi 22 mai 2015

[Revue-Livre] Callie et Kayden T1 : Coïncidence de Jessica Sorensen


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui le tome 1 de la saga Callie et Kayden de Jessica Sorensen : Coïncidence.



Informations diverses :


Titre : Tome 1 : Coïncidence
Saga : Callie et Kayden
Auteur : Emma Hart
Nombre de tomes :  7
Editeur français :  Black Moon Romance
Genre : Romance contemporaine

Synopsis :

TOME 1 :
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Accroche : « Saisie l’instant et fais ce que tu en veux »

Avis :


[BON]
Note sur livraddict : 16

Callie la fille connue pour être la marginale du lycée quitte enfin sa ville natale pour l’université ! Avec son départ elle espère pouvoir remettre les compteurs à zéro et commencer une nouvelle vie loin des secrets qui la hantent.
Pourtant elle retombe sur un des garçons de son lycée Kayden avec lequel elle a partagé un instant de vie particulièrement traumatisant.

Les deux adolescents se rapprochent au fils des pages et apprennent à se connaître et à vivre malgré leur horrible passé.

Grâce à une liste d’action à faire pendant l’année, Callie sort de sa coquille et apprend à refaire confiance.

Callie est une jeune fille attachante de part sa combativité. On a envie qu’elle s’en sorte et qu’enfin elle connaissent le bonheur.
Kayden est aussi un garçon qui a souffert même si les apparences sont trompeuses… Ces deux êtres avaient besoin l’un de l’autre et c’est en se trouvant qu’ils se soignent mutuellement ou essaye en tout cas.
J’ai beaucoup apprécié l’intervention des deux meilleurs amis des protagonistes

Si j’ai apprécié la plume de l’auteur. Ce tome se finit trop brutalement à mon goût !

Les avantages :
©     Une histoire facile à lire et intéressante

Les inconvénients :
=  Une fin un peu brutale
=  7 tomes pour ce genre de livre : je trouve cela un peu long…



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire