mercredi 8 février 2017

[Revue-Livres] Les mystères de Larispem : Tome 1 - Le Sang n'oublie j'amais de Lucie PIERRAT-PAJOT

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Le sang n'oublie jamais Le premier tome de la sage Les mystères de Larispem de Lucie PIERRAT-PAJOT.
J'ai tout aimé dans ce livre et c'est mon premier coup de coeur de l'année 2017








Informations diverses :
  
Titre : Le sang n'oublie jamais
Saga : Les mystères de Larispem
Auteur : Lucie PIERRAT PAJOT
Nombre de tomes : 1
Editeur français : Gallimard Jeunesse
Genre : Uchronie, Jeunesse, Sciences fiction
Nombre de pages : 272
  
Synopsis :

Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. 
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?
Accroche :
-

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Pour ce premier roman de 2017, c'est un sans-faute! J'ai tout aimé dans ce livre!

Larispem c'est le nom donné par Paris par les bouchers en utilisant leur jargon!

CE jargon bien a eux est très utilisé dans le livre et j'ai beaucoup aimé déchiffrer les mots pour savoir ce que c'était! J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous apprend à traduire ces mots!
Paris est devenu une cité état depuis 1871 à la suite de la révolution qu'il y a eu contre le gouvernement de la IIIème République!
Les bouchers ayant pris une grande part dans cette insurrections deviennent après leurs victoires une caste très importante de la société parisienne!

Dans ce tome, on y rencontre Liberté, une jeune française qui est venue trouver du travail à Larispem, grandement poussée par sa mère. Carmine une apprentie bouchère qui cherche sa place dans la société et la bonne amie de Liberté et Nathanaël une jeune orphelin qui se retrouve malgré lui dans bien des péripéties!

Le roman est plein de mystères et d'intrigues! Et pour une fois il n'y a pas d'histoire d'amour qui prédomine! 

J'ai beaucoup aimé cette idée et la façon dont l'auteur présente le roman!


La lecture est facile et addictive et il pose les bases d'un deuxième tome qui je l'espère sera exceptionnel!


Les avantages :

   💗  La description de Larispem avec ses monuments et on peut comparer ceux qui existent et ceux du roman!
        

Les inconvénients :


   💩 A quand le deuxième tome!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire