jeudi 2 mars 2017

[Revue - Livres] Londres la Ténébreuse - Tome 1 de Bec MacMASTER

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : La Fugitive de Whitechapel Le premier tome de la saga Londres La Ténébreuse  de Bec MacMASTER.

J'ai beaucoup apprécié de livre qui est un mélange de fantaisy et de steampunk un genre que j'apprécie et que je lis de plus en plus.








Informations diverses :
  
Titre : La fugitive de Whitechapel
Saga : Londres la ténébreuse
Auteur : Bec McMASTER
Nombre de tomes : 1/4 + HS1
Editeur français : J'ai Lu
Genre : Fantaisy, Steampunk
Nombre de pages : 469
Synopsis :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Accroche :
-

Avis :




[EXCELLENT]
Note sur livraddict : 18

J'ai ce livre depuis un petit moment dans ma PAL et pourtant j'avais du mal à le commencer. Ne sachant pas à quoi m'attendre, je me demandais si j'avais eu raison de l'acheter...
Si les premières pages ont été un peu déconcertantes car je ne comprenais rien au sujet. Tout le monde (dans le livre) savait de quoi il s'agissait sauf moi! Une fois que j'ai compris la plume de l'auteur qui distille information et souvenir aux bons moments, j'ai énormément apprécié! j'ai même trouvé que sa technique était très intéressante plutôt que de tout raconter sous forme de roman, mieux vaut les souvenirs et les allusions....

Le livre nous parle de Honoria qui se cache de Vicker pour une obscure raison (du moins au début du livre)! Elle sera plus ou moins contrainte d'accepter la protection de Blade, un loup sauvage à tête d'une vrai meute!
Honoria est un personnage plein d'optimisme que l'auteur a su rendre vivante de part ses doutes et ses faux pas! Elle fait tout pour sauver sa famille du destin qui l'attend même s'il faut qu'elle sacrifie ses rèves et son honneur...
Blade en quand à lui m'a vraiment fait l'effet d'un chef de meute que tout le monde respecte plus qu'il ne le craigne!
Leur relation très tendue au début s'améliore au fil des pages.

J'ai trouvé cependant, la romance un peu téléguidée... mais cela m'a bien diverti!
Les avantages :

   💗  La plume de Bec McMaster
   💗  La notion de famille qui est développé dans tout le livre.
          

Les inconvénients :


   💩 Une romance un peu téléguidée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire