jeudi 29 juin 2017

[Revue-Bande Dessinée] L' Iliade - Tome 1 de Clotilde Bruneau et Pierre Taranzano

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup de coeur bande dessinée  : le premier tome de L'iliade : la pomme de la discorde  de Clotilde Bruneau et Pierre Taranzano.

J'ai trouvé ce tome rafraichissant! Les dessins sont de toute beauté! Je ne parle même pas des couleurs qui sont magnifiques!







Informations diverses :
  
Titre : L'Iliade - Tome 1 la Pomme de la Discorde
Saga : L'Iliade
Auteur : Mia SHERIDAN
Nombre de tomes : 1/3
Editeur français : Glénat
Genre : Bande Dessinée - Mythologie - Mythes
Nombre de pages : 56

Synopsis :

En face de la citadelle imprenable de Troie se tient l'armée grecque. Une terrible guerre s'annonce... Pour Ménélas, roi de Sparte, c'est une question d'honneur suite à l'enlèvement de sa femme Hélène par Pâris, prince de Troie. Agamemnon, le frère de Ménélas, y trouve le prétexte de faire tomber la cité mythique pour étendre son empire. Achille, le plus grand des guerriers, voit ici l'occasion d'entrer dans la légende. Mais ces hommes, si puissants soient-ils, ignorent qu'ils ne sont que des pions. Que Troie forme le plateau d'une funeste partie d'échec dont seuls les dieux sortiront vainqueurs...

Avec cette série en trois tomes, redécouvrez L'Iliade, l'un des récits les plus anciens et les plus célèbres de la Grèce antique. À la fois riche et passionnant, il incarne à lui-seul tout ce qui fait l'essence de la mythologie grecque, évoquant l'hybris (cette folle tentation des hommes de se mesurer aux dieux), la confrontation entre mortels et immortels ou les querelles divines qui se matérialisent dans le destin des hommes.

Accroche :


Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Ce premier tome de cette trilogie, nous présente les origines de la guerre de Troie et l'histoire de la "Pomme de la discorde". J'ai trouvé l'histoire très bien scénarisée avec les flash-back aux bons moments. Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai pu apprendre de nombreux détails comme "Eris", vous comprendrez en lisant ce tome (hé!hé! 😝).
Les dessins sont magnifiques et très vivants. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes de cette saga mais aussi les autres tomes des auteurs.
  
Les avantages :

  💗  Couleurs et dessins exceptionnels
  💗  Une histoire bien scénarisée qui fait découvrir ce mythe sous un nouveau jour

          
Les inconvénients :

   💩 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire