mercredi 21 juin 2017

[Revue-Livres] - Victorian Fantaisy - Tome 2 de Georgia CALDERA

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture : De velour et d'acier le second tome de la saga Victorian Fantaisy de Georgia CALDERA.

Ce livre tout comme le premier est vraiment une agréable découverte! Ma chronique du tome 1 se trouve par ici !😉😉






Informations diverses :
  
Titre : De Velour et d'Acier
Saga : Victorian Fantaisy
Auteur : Georgia CALDERA
Nombre de tomes : 2/? 
Editeur français : Edition Pygmalion
Genre : Fantaisy, Steampunk, Romance
Nombre de pages : 816

Synopsis :

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont 
la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Accroche :
-

Avis :


[EXCELLENT]
Note sur livraddict : 19

Il s'agit de la suite de dentelle et nécromancie, le premier tome de Victorian Fantasy. Cependant, ce tome se concentre sur Augustin, le prince frivole et débauché de Neo Londonia.
On y découvre aussi, Léopoldine, une jeune fille bien étrange avec une rune  (une sorte de tatouage magique) autour du cou, que l'on ne peut toucher. Léopoldine se grime en un jeune garçon, membre de la guilde des voleurs. On ne voit pas tout de suite le rapport entre ces deux personnages mais pourtant la suite du roman nous prouvera combien ils sont complémentaires.
Je dois avouer que ce roman a été difficile à lire! Je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir. Il y a beaucoup plus de personnage que dans le tome 1 ( cette succession de personnage est un gros point négatif selon moi!) Le point de vue d'Anton, par exemple me parait vraiment superflue... Dites moi ce que vous en pensez.
Mais au deux tiers du roman, tout s'éclaire! On comprend les rouages et surtout là où l'auteur veut nous amener.

Si le début a été laborieux, j'ai trouvé la fin vraiment bien! Elle est pleine d'actions. C'est une très bonne suite.

Augustin est naît dans ce tome au sens propre comme au sens figuré! On le comprend mieux et on lui pardonne largement son caractère frivole du premier tome.
Léopoldine est une jeune fille forte qui a su adapter aux épreuves que la vie lui a imposé. Malgré ses doutes, elle avance! Elle lutte!

Je pense qu'il aurait été intéressant de décrire un peu plus les mythes des "Eternels" mais cela fera peut être l'objet d'un prochain tome... 

Les avantages :

   💗  Une histoire bien menée
   💗  La fin du tome est parfaite
   💗  Les personnages sont très bien développés (peut être même mieux que dans le tome 1)

Les inconvénients :

     💩 - Une histoire lente à démarrer
   💩 -   Pas assez de détails sur les mythes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire