jeudi 20 juin 2019

[VOYAGE] ✈Miami - {La Logistique}

Hello tout le monde!

Après 3 voyages dans cette ville, je me sens assez à l'aise pour vous en parler!

Je vais donc vous parlé du côté pratique et de la logistique!

 




                                    ✸✸ Comment y aller ?✸✸ 

Je ne pourrais vous faire un retour d'expérience qu'au départ de la Martinique, vu que c'est là que je réside.
Lors de mes précédents voyages, il existait plusieurs options en fonction de la date du voyage :  Air France, American Airlines et Norvegian Airlines.

J'ai pu tester 1 fois Air France et 2 fois la Norvegian Airlines.

En partant entre Octobre et Avril, il était possible jusqu'en 2018 de bénéficier des tarifs exceptionnels de la Norvegian Airlines qui est une compagnie low-cost.

Lors de mon premier voyage, j'ai pris Air France, le voyage fût long : départ à 8h00 du matin de Fort de France et arrivée à Miami à 22h00 avec 2 escales (Point à Pitre en Guadeloupe et Port au Prince à Haïti)
Les deux dernières fois j'ai pu bénéficier de billet de la Norvegian Airlines et donc d'un vol direct de 4 heures (Départ Fort de France et arrivée Fort Lauderdale - une ville à 40min de Miami)

Pour ceux qui partent depuis la Martinique et qui me lisent, je vous recommande fortement la Norvegian ou tout autre compagnie du moment que le vol est direct. Le séjour étant souvent court, il est primordiale de limiter les heures de voyage totalement inutile.

Cependant, n'oublier que tout est payant à bord de ces vols low cost. Prévoyer en conséquence!

Nous avons pris des billets comprenant uniquement 1 bagage à main et un bagage en soute de 20kg. En général pour 5 à 7 jours de voyage, c'est largement suffisant si on souhaite rester en bon termes avec son banquier!


                                     ✸✸ Où dormir ?✸✸ 

Lors de mes trois séjours, j'ai testé différents lieux qui m'ont tous ravi!
j'ai toujours réservé sur booking et j'en suis toujours satisfaite!

 Hotel 1 Playa de oro qui s'appelle maintenant : 751 Meridian house

https://cutt.ly/Wu8zwe
les photos correspondent vraiment à la réalité!

💗 : il s'agit d'un appart'hotel
💗: le lieu est propre et à Miami Beach ce qui est un énorme point positif (croyez moi)

Prix : pour une chambre de 4 personnes en juillet- aout nous avons payé 37 euros par nuit et par personne (ce que je trouve raisonnable vu la locallisation et la qualité de l'appartement)

 💩 : Le parking est très petit mais nous avons toujours trouvé de la place pour garer!

 Hotel 2 - Le Lyx by the river Miami
qui a fermé mais qui offrait vraiment beaucoup d'opportunités! 

 Hotel 3 - Le Clarion Inn and Suites

https://cutt.ly/eu8ckv
C'est clairement l'hotel que j'ai le moins aimé. Il était nettement moins classe que nos deux premiers hébergement et le petit déjeuner n'était pas terrible du tout!
Il s'agit d'un hôtel pour des séjours courts entre deux avions.
Néanmoins la chambre était très grande malgré une salle de bain avec quelques problèmes.

Le prix est cependant plus que convenable si on ne cherche pas à avoir un super petit déjeuner!
46 euros par jour et par personne pour un séjour de 4 nuits

Après ces trois voyages à Miami, mes critères pour choisir un hôtel sont les suivant :
- Un hôtel situé dans le quartier de Miami Beach qui permet de faire des ballades à pieds en fin de journée et /ou d'aller tranquillement en soirée boire un verre sans se poser la question de comment rentrer après.
Les parkings sont tous payants sur Miami Beach, avoir son hôtel sur Miami Beach est donc une grande source d'économie selon moi
- Avoir un hôtel avec un parking gratuit : on revient toujours à l'économie réalisée une fois que la voiture est garée à l'hôtel, on ne se pose plus de questions et on peut balader en toute tranquillité!
- Une piscine (alors ce critère est tout récent et vient du fait qu'ayant un enfant en bas âge, il est interessant d'avoir une activité dans l'hôtel! c'est un plus dont nous pourrons nous passer si nous devons faire un choix sur nos critères)
- Le petit déjeuner est compris (Encore une fois, une source de recherche en moins. Une fois que l'on sort de l'hôtel, nous avons déjà mangé!)

 Hotels que je n'ai pas testé mais qui ont l'air sympa et qui réunissent mes trois critères

President Villa ici - 

Leslie Hotel Ocean Drive ici

✸✸ Divers ?✸✸ 

Pour la location de voiture, une agence en vaut une autre. Je n'ai pas de préférence. Je suis passée par RENT A CAR.
Je vous conseille de réserver la voiture à L'aéroport et de vous munir de l'application Google Map si vous avez la 4G pour vous guider! Elle nous a été d'un grand secours tout au long du voyage! Pour pouvoir l'utiliser à Miami, il vous suffit de télécharger la carte avant votre départ afin de l'utiliser hors connexion.
C'est que nous avons fait pour nos 2 derniers voyages et cela à très bien fonctionné!



Poule budget : Pour 3 personnes adultes, nous avons dépensé environ : 
  •    Vols : entre 250 euros et 800 euros par billet d'avion et par personnes (tout dépend de la date du voyage et de la compagnie aérienne)
  •    Hébergements : 50 euros la nuit pour une chambre triple avec petit déjeuner
  •    Voiture de location : 75 euros par jours de location avec l'option deuxième chauffeur et assurances.
  •    Repas, activités (hors shopping) : entre 60 euros et 100 euros par jours en fonction des activités et des lieux de restauration
Sur mes 3 séjours, pour 1 semaine de voyage j'étais souvent entre 800 euros et 1000 euros tout compris (sans le shopping et sans les pourboires)

                                     ✸✸ Pourquoi choisir Miami ?✸✸ 
    💗 : Le dépaysement
    💗 : Connaître un petit bout des Etats Unis!

    💩 : Les pourboires que nous n'avons pas l'habitude de compter et même de donner systématique alourdissent beaucoup de le budget surtout s'il est serré!
    💩 : Un voyage tout de même cher si on n'est pas vigilant aux dépenses!


    Dans le prochain article, je vous présenterai des activités à faire lors de votre séjour!


     Crédit photo : google images

     Crédit photo : washi'replayslife

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire