lundi 5 février 2018

[Revue-Livres] Les mystères de Larispem : Tome 2 - Les Jeux du siècle de Lucie PIERRAT-PAJOT

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon premier coup de cœur de l'année: Les Jeux du siècle Le deuxième tome de la sage Les mystères de Larispem de Lucie PIERRAT-PAJOT.
Le premier tome avait été mon premier coup de coeur (par ici pour la chronique)! Le deuxième tome sera le premier coup de cœur de l'année 2018!








Informations diverses :
  
Titre : Les jeux du siècle
Saga : Les mystères de Larispem
Auteur : Lucie PIERRAT PAJOT
Nombre de tomes : 2/3
Editeur français : Gallimard Jeunesse
Genre : Uchronie, Jeunesse, Sciences fiction
Nombre de pages : 322
  
Synopsis :

Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manœuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d'Ombreville.
Accroche :
-

Avis :



[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Encore une fois Lucie PIERRAT-PAJOT a tout bon! J'ai adoré son livre! J'avais lu beaucoup de critiques négatives, j'ai donc pris du temps à commencer ce roman tellement j'avais peur d'être déçue! Mais bien au contraire!!! j'ai tout apprécié dans le roman! Le décor de Larispem! les faits historiques qui sont modifiées par l'auteur!
J'aime toujours autant l'originalité du récit! J'ai hate de lire le 3eme tome!


Les avantages :

   💗 Une suite à la hauteur du premier tome!
        

Les inconvénients :

   💩 A quand le troisième tome!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire