mardi 20 août 2019

[BlaBla Talk] - Courrier du coeur 💖 #2 - La vie est une question de choix!

☕🙈🙉🙊☕

Pour ce nouveau courrier du cƓur đŸ’–, je reviens sur une situation rĂ©currente que je rĂ©pĂšte souvent Ă  ma petite cousine ou Ă  mes copines et nous rĂ©alisons souvent que c'est totalement vrai! 
Les choix que nous faisons déterminent notre futur ! Raison de plus pour y faire attention !
                                                   đŸ’–đŸ’–đŸ’–

Nous avons souvent l'impression (je pense que les films romantiques et les contes de fĂ©es y sont pour quelques choses) que nous avons l'obligation de trouver l'homme parfait pour ĂȘtre heureuse! Un homme parfait qui serait un savant mĂ©lange de bad boy et de gentil garçon! Un bad boy qui deviendra gentil une fois qu'il m'aura connue.... quelle erreur...

Alors oui, tout le monde à une copine qui a réussi à faire changer le pire des hommes en un gentleman parfait... mais souvent cette copine de copine de copine, on ne la connait pas, on ne l'a jamais vu et elle habite sur un continent dont on ne connait pas le nom!


NON mesdames! l'homme parfait n'existe pas et mes quelques expĂ©riences en la matiĂšre me font vous dire qu'un bad boy trompeur, tricheur et rustre restera ainsi jusqu'Ă  sa mort oĂč jusqu'Ă  ce qu'il ait dĂ©cidĂ© de changer (lui tout seul...)



Bien souvent, nous établissons des listes regroupant les qualités des hommes parfaits mais dans les actions, nous nous engageons avec un homme qui n'a aucune de ces qualités en espérant qu'il changera tant l'amour sera fort.... Réveillez vous.... Cela n'arrive pas ou reste exceptionnel!



Mais vous me direz comment faire alors? Comment rĂ©ussir Ă  trouver un homme qui pourrait nous correspondre? 



Tout d'abord, je tiens Ă  dire que je n'ai pas la science infuse et peut ĂȘtre que je me trompe totalement, cependant voici ce que j'en pense!



En premier lieu : il faut se connaĂźtre soi-mĂȘme :

- Qu'est ce que je veux ? Une relation sĂ©rieuse, des enfants, des flirts sans lendemain, profiter de la vie? suis-je jalouse? 
- Quelles sont mes limites? Est-ce que je serai heureuse avec un homme qui sort du jeudi soir au dimanche aprĂšs midi en boite et autre soirĂ©e? Est-ce qu'un homme qui drague des femmes devant moi me convient? Suis-je prĂȘte Ă  accepter ceci ou cela? A quelle moment, je me retire d'une relation avant d'y laisser des plĂ»mes?


- Quels sont les qualités que je recherche chez mon compagnon?

Doit-il ĂȘtre gentil, aimĂ© voyager, doit-il aimer les enfants, fait-il du sport?


Je vous conseille de vous posez réellement la question (voir de l'écrire sur une feuille!) Regarder si vos réponses sont cohérentes.



Souhaiter un homme fidĂšle qui drague devant vous d'autres femmes.... ça peut ĂȘtre compliquĂ© sur tout si vous ĂȘtes ultra-jalouse! Allons mesdames soyons honnĂȘtes avec nous mĂȘme!

DĂšs fois, au fond de nous, nous souhaitons uniquement le geek qui reste chez lui, qui aime les soirĂ©es tĂ©lĂ© đŸ“șavec un bon fastfood🍔🍕! Mais nous prĂ©fĂ©rons nous bercer d'illusions et dire Ă  nos copines que nous souhaitons des hommes gonflĂ©s de muscles qui ont fait de la salle de sport leurs maisons de vacances!


Surtout ne faites pas l'erreur d'Ă©couter des connaissances mal intentionnĂ©es qui vous porteront leur vĂ©ritĂ© alors que bien des fois elles ne l'appliquent mĂȘme pas!


Autre chose, tant que vous ne savez pas ce que vous voulez, demandez vous comment rĂ©ussir Ă  trouver quelqu'un? Il est peu ĂȘtre temps de prendre du temps pour vous dĂ©couvrir et vous connaĂźtre enfin!


Une fois que vous avez rĂ©flĂ©chi Ă  ce que VOUS voulez vraiment, la suite est trĂšs simple, ne vous privez d'aucune rencontre mais dĂšs le dĂ©but afficher vos positions et ne lĂącher rien! Vous mĂ©ritez exactement ce que vous souhaitez!



Vous n'arriverez pas Ă  changer un homme. Prenez-le tel qu'il est ou ne le prenez pas du tout!



Au début c'est dur! Je me disais "Mince Washi, cela fait 1 an que tu es célibataire, tu as osé dire non à ce monsieur parce qu'il ne voulait pas de relation sérieuse" "Qu'est ce que j'ai à perdre? Pourquoi ne pas essayer" toutes ces questions c'est le manque de confiance en moi qui me les posait!



Et bien j'ai tenu! Et je suis persuadĂ©e que l'Univers vous tente pour savoir si vous ĂȘtes sĂ»r de vous! Et cette fois-ci j'Ă©tais sĂ»re de moi! Je savais que je prĂ©fĂ©rai rester toute seule que de retomber dans une relation toxique, sans lendemain qui me ferait souffrir, oĂč je perdrai ma confiance en moi! Je suis encore plus fiĂšre de moi d'avoir tenu mes rĂ©solutions que de m'ĂȘtre faite confiance! D'avoir cru en ce que je voulais et de ne rien avoir lĂącher!



Aujourd'hui cela fait 1 an que je suis en couple et je souhaite chaque jour de voir le jour suivant Ă  ses cĂŽtĂ©s. Il est tout ce que j'avais souhaitĂ© (jusque que dans la couleur de ses yeux) et mĂȘme plus. Il est gentil mĂȘme en me disant "non", il me rend meilleur chaque jour en me montrant mes dĂ©fauts et en m'aidant Ă  trouver la paix.

De mon cÎté j'essaye de l'aider du mieux que je peux et tous les matins je souris à la vie et à l'univers de m'avoir fait rencontrer cet homme!
Et malgrĂ© cette harmonie, dĂšs fois je me rĂ©pĂšte "tu es heureuse en couple, mais n'oublie pas que tu Ă©tais heureuse toute seule et que tu ne dois jamais avoir peur de l'ĂȘtre Ă  nouveau!"
Je me suis choisie et de ce fait, je suis toujours heureuse!


Alors mesdames, je sais combien cela peut ĂȘtre difficile aprĂšs une rupture de s'accepter Ă  nouveau, de reprendre confiance, de refaire confiance! Mais sachez que le meilleur est Ă  venir et si jamais vous ne l'avez pas encore trouvĂ© (cĂ©libataire ou en couple) il n'est pas loin!



Pour ĂȘtre heureuse en couple il faut ĂȘtre heureuse seule! Il faut trouver son bonheur seul pour arriver Ă  le partager avec quelqu'un d'autre! Il faut faire des choix et toujours se choisir en premier pour ĂȘtre heureuse sentimentalement!




Merci d'avoir pris le temps de me lire! Maintenant je vais souhaiter un bon anniversaire à mon Monsieur Washi!🎂

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire