mardi 1 octobre 2019

[Bilan Livresque] - 📚 Bilan livresque AoĂ»t et Septembre 2019

Bonjour Ă  tous,

Je suis Ă  l'heure pour ce nouveau bilan livresque des mois de AoĂ»t et Septembre 2019 đŸ“š




Ces deux mois j’ai lu : romans et 11 Bandes DessinĂ©es




Cooper Training Tome 2 de Maloria CASSIS (note livraddict 16)

J'avais hùte de découvrir ce nouveau tome sur les frÚres Cooper et je n'ai pas été déçu! Je trouve ce deuxiÚme tome plus intéressant que le premier! Calvin est beaucoup plus complexe que son autre frÚre!


La trilogie du Tearling T2 : La rĂ©volte du feux d’Erika Johansen (note livraddict 16)

J'ai beaucoup aimĂ© ce tome, qui nous permet de mieux comprendre le tome 1. Cependant, je ne vois pas oĂč l'auteur veut en venir! Je pense qu'il faudra que je me lance rapidement dans le tome 3!

[BD] Love Story Ă  L'iranienne de Deloupy et Jane Deuxard (note livraddict 20coup de coeur

Il s’agit d’un coup de cƓur ! J'ai adorĂ© la façon dont les auteurs ont rĂ©ussi Ă  traiter un sujet aussi sensible! Il relate sans juger les avis de ces jeunes iraniens. J'ai beaucoup aimĂ© dĂ©couvrir encore une fois une nouvelle culture!

Covenant Tome 1 de Jennifer L. ARMENTROUT (note livraddict 19)

Un second tome à la hauteur de mes espérances! J'ai été spoilée en lisant la suite des tomes et cela a anéanti mon envie de lire la suite! J'espÚre que je vais retrouver ma motivation!

[BD] ZombillĂ©nium Tome 1 Ă  4 de Arthur des Pins (Moyenne des notes livraddict 19,5)

J'ai trouvé cette saga excellente! Elle est pleine de rebondissements et c'est un trÚs bon parallÚle à l'univers de l'entreprise si on lit entre les lignes!


[BD] La Famille Pirate Tome 1 et 2 de Fabrice Parme et Aude Picault coup de coeur

Retour en enfance avec les personnes préférés de ma jeunesse! Super BD pleine de rebondissement! J'ai eu un grand plaisir à relire ces BD!


[BD] BeautĂ©, IntĂ©grale de KerascoĂ«t et Hubert (note livraddict  20coup de coeur

Joli conte pour décrire qu'il faut faire attention à ce que l'on souhaite et que le vrai bon heur c'est ce que l'on vit maintenant!

🍁🍂Rebelle du DĂ©sert Tome 1 et 2 de Alwyn Hamilton (Moyenne des notes livraddict 19)
#AutumnPumpkinChallenge🍁🍂

J'ai adoré le premier tome qui a été un grand coup de coeur! Pour une fois on mélange steampunk et conte des milles et une nuit! J'ai trouvé cela fascinant!
Cependant, j'ai trouvé le second tome un peu long surtout vers la fin! Je lirai le troisiÚme tome mais pas tout de suite!


🍁🍂 [BD] Les filles de Salem de Thomas Gilbert (note livraddict 17) AutumnPumpkinChallenge🍁🍂

Encore une fois, un livre "historique" qui décrit de façon trÚs dure la condition féminine de l'époque!


[BD] Communardes Tome 1 et 2 de Wilfrid Lupano, Lucy Mazel et Anthony Jean  (Moyenne des notes livraddict 15,5)


Un retour sur l'histoire de la France, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si les faits énoncés étaient vrais ou s'il s'agit juste d'une fiction!
Je lirai le troisiĂšme et dernier tome au mois d'octobre!


J'ai achetĂ©  28 livres 😞 (j'ai la flemme de mettre la liste)

Celui dont je suis le plus contente c'est American Royals de Katharine McGee

J'ai décidé de rentrer dans une période "Sans Achat" jusqu'à Noël! On verra bien si je tiens jusque là!
De plus, dans le cadre de ma démarche "2020 - Zéro Déchet & Minimalisme" j'essaye de réduire mes achats dans tous les domaines et donc de livres!
Pour y arriver, j'ai décidé de pratiquer la technique de vases communicants, à partir de janvier 2020 pour tout livre acheté, il faudra vendre ou donner un livre!!!!! Je vous tiendrai informé de mes avancés!!


Les livres que j'aimerai relire :

Une lueur d'espoir  de K.A. TUCKER


Voici le lien de ma wish-list (Ici)

Je vous prépare un article sur ma liste de noël! Je souhaite me mettre à jour dans mes sagas notamment pour les bandes dessinées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire