mercredi 4 décembre 2019

[MARTINIQUE - đź—»] - Balade Ă  Trou Cochon - Vauclin

Le week-end dernier, nous avons voulu avec M. Washi mettre en action nos bonnes résolutions de dépenser moins d'argent pour nos sorties!




Nous avons donc dĂ©cidĂ© d'aller visiter la Crique du Trou Cochon au Vauclin!

Il s'agit d'une randonnée ou un balade à la plage en fonction de son point de départ!
En partant de la zone UCPA, il y a 1H30 de marche et en partant par la zone chateau Paille, il y a 15 min de marche et on arrive directement Ă  la crique!

Comment s'y rendre?

EntrĂ©e UCPA (1h30 Ă  2h00 de marche):
  • Se garer sur le parking de l’UCPA de Château Paille du Vauclin, 
  • Suivre le chemin de randonnĂ©e
Entrée Palm Villa (15 min de marche):
  • Direction vers la commune du Vauclin, prendre la direction "Chateau Paille"
  • Direction Palm Villa, continuer tout droit sur un chemin en pierre,
  • Continuer toujours tout droit jusqu'Ă  se garer face Ă  une clĂ´ture avec une hĂ©lice d'avion en dĂ©coration,
  • Suite le sentier qui borde la clĂ´ture sur votre droite si vous ĂŞtes garĂ© en sens dĂ©part.
  • La crique se situe Ă  environ 15 min Ă  pied!

En bonne flemmarde que je suis, j'ai choisi les 15 min de marche!
On y trouve quoi?
Il s'agit d'une plage de galets entre la mangrove et l'océan Atlantique. Le coin est très sympatique! Je suis contente de l'avoir découverte vu que c'était une grande première pour moi!







 CrĂ©dit photo : washi'Replays life

Petits plus?
Si vous voulez une bonne place, je vous conseille d'y aller avant 10 heure. Nous sommes arrivés à 11H30 et toutes les bonnes places étaient prises!
PrĂ©voyez aussi de dĂ©jeuner sur place! Nous avions amener le notre!

Mission remplie?
Oui notre mission a été remplie! En effet, la balade est totalement gratuite, nous avions prévu notre repas! Ce fût donc une balade à 0 euros (si on omet l'essence que nous avons utilisé pour arriver sur le site!)



 CrĂ©dit photo : washi'Replays life

La mission Zéro euros est un challenge que je me suis lancée afin de me prouver qu'il est possible de faire des activités totalement gratuites en Martinique ou à prix raisonnable! Il n'y a rien à gagner et il n'y a pas de limite de temps!


Si vous en connaissez! Laissez moi des commentaires, je me ferai une joie de les tester!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire