mercredi 11 octobre 2023

[Revue-Bande Dessinée] - Les enfants du capitaine Grant de Alexis Nesme

        Bonjour! Bonjour!


Je vous présente ma dernière lecture  Les enfants du capitaine Grant de Alexis Nesme qui aussi un des ouvrages de ma PAL du Disney Book Challenge




 




Informations diverses :
  
Titre : Les enfants du Capitaine Grant Tome 1 et 2

Auteur : M.T Anderson et Jo Rioux
Editeur français : Rue de Sèvre
Genre : Mythes, Mythologies, Bretagne, sorcière
Nombre de pages : 224
  
Synopsis :

Pour ériger les remparts qui protègent Ys des flots tumultueux, la reine Malgven a eu recours à la magie. Sa mort brutale et mystérieuse laisse ses deux fifilles inconsolables et les éloigne l’une de l’autre. Rozenn, héritière du trône, entre en communion avec la nature et s’apaise dans les landes ; Dahut, la cadette, se délecte de la vie fastueuse de la cour et se compromet dans ses intrigues. Mais derrière les murs immenses de la cité se cache un passé lourd de sombres secrets. Le jour où le lien entre les sœurs se rompt définitivement, elles entraînent dans leur chute le destin d’Ys, et les monstres tapis dans l’ombre surgissent alors en pleine lumière

Avis :


[BON]
Note sur livraddict : 15

Je connais très peu de la mythologie bretonne mais ce livre m'a donné envie de lire plus sur le sujet! D'ailleurs ,j'ai trouvé la fin trop abrupte : il me manque quelque chose.

Les dessins et les couleurs sont magnifiques.


Les avantages :

💗 Des dessins et des couleurs magnifiques

           
Les inconvénients :

   💩 Une fin qui me laisse sur ma faim


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!


Livre du même auteur :



Livre de ma même maison d'édition :







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire