samedi 18 avril 2015

[Revue-Livre] La saga Sinder de Jane Devreaux

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture qui est presqu’un coup de cœur : le dyptique Sinder de Jane Devreaux.




Informations diverses :


Titre :de la saga  Sinder
Auteur : Jane Devreaux
Nombre de tomes : 2
Editeur français : Book on demand
Genre : Romance contemporaine

Ce livre est déconseillé au jeune public !

Synopsis :

TOME 1 : Expérimentation  (note sur livreaddict : 18)

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui faitbaver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites

TOME 2 : Attraction (note sur livreaddict : 18)

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Accroche :

« Je mets couler l'eau et entreprends de me démaquiller. Je me préfère au naturel, mais je ne serai pas assez impressionnante sans rien »


Avis :
                                                      

[Excellent]
Moyenne sur livraddict : 18

J’ai adoré le premier tome. Je l’ai trouvé rafraichissant et plein d’humour. L’héroïne Sandre est le genre de fille que j’aurai aimé être à 17 ans. Elle sait ce qu’elle veut et sait comment faire pour l’obtenir.
Ce qu’elle veut c’est Josh et si elle ne peut avoir son âme, elle est déterminée à avoir son corps. On sent qu’elle cache un lourd secret au niveau de ses parents mais elle bataille farouchement pour continuer à la cacher.
Elle s’assume complètement !
Josh quand à lui est l’adolescent tourmenté par ses hormones. Il est le cliché du jeune américain dans toute sa splendeur.
Il est attaché à une fille qui veut préserver sa virginité pour le mariage et subit la pression de ses copains pour tester de nouvelles expériences.
Il est populaire, à l’image parfaite et semble sûr de lui. Tandis que Sandre est considérée comme la fille « bizarre » du lycée. Tout les oppose.
J’ai beaucoup aimé l’évolution des sentiments et la découverte de la sexualité chez ces deux adolescents.
Cependant, Sandre me semble un peu trop experte pour que cela soit réaliste… elle n’a aucune gène et cela semble étrange.
Même si le comportement lâche et ambiguë de Josh m’a fortement déplût (je n’aime pas les hommes qui trompent leurs copines même si cette dernière est une peste…) j’ai adoré ma lecteur et je la recommande à tous.
Le second tome explique les énigmes du tome 1 et le retournement de situation  des dernières lignes du premier opus. Cependant je l’ai trouvé un poil moins bien…
Il est décrit que des scènes peuvent choquer mais il n’y a rien de plus que d’habitude si ce n’est deux dessins auxquels je ne m’attendais pas mais qui n’ont rien de choquant en soit vu qu’on les trouve dans tous les dictionnaires de la place !
Les avantages :
©     Le caractère de Sandre
©     L’évolution des sentiments chez ces adolescents

Les inconvénients :

=   La façon dont l’adultère est présentée dans le livre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire