vendredi 10 avril 2015

[Revue-Livre] Le pacte de Mary Jo Putney

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture : Le pacte  de Mary Jo Putney.



Informations diverses :

Titre : Le pacte
Saga : The Regency
Auteur : Mary Jo PUTNEY
Nombre de tomes : 1 pour l’instant
Editeur français : Milady
Genre : Romance historique

Synopsis :

TOME 1 :
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie.
Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Accroche : « Nous sommes tous le fruit de nos expériences » 

Avis :


[Très Bon]
Note sur livraddict : 17

J’ai beaucoup aimé cette histoire. La façon dont les personnages tombent amoureux l’un de l’autre est très romantique mais à la fois tout en finesse…
Deux être totalement inconnus que rien ne prédestinait à être ensemble se retrouve mariés. Les tentatives de rapprochement de David sont très romantiques et ses hésitations sont touchantes.
J’ai moins compris le comportement de la sœur de David, Sally qui m’insupporte dans la première moitié du livre.

Je regrette cependant le besoin dans toutes les romances historiques que j’ai déjà lues de justifier l’union de deux personnes par la noblesse du protagoniste masculin (je ne sais pas ce que vous en pensez ?)
EN effet, l’homme devient nobles à tous les coups ce qui permet de justifier l’union ou la future demande en mariage.
De temps en temps les auteurs devraient passer outre ces préjugés (qui avaient la vie rude à l’époque ou peut être sont encore présent actuellement) Cela ferait des lectures différentes.

Néanmoins j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je recommande ce livre à tous !

Les avantages :
©     Le contexte historique : la bataille de Waterloo

Les inconvénients :
=   -



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire