mercredi 26 juin 2019

[VOYAGE]✈Miami - Quoi faire à Miami?

Mes trois voyages à Miami m'ont permis de découvrir des aspects différents de la ville mais aussi les villes alentours qui peuvent être intéressantes à visiter.

Si vous souhaitez voir mes conseils pour organiser votre voyage, c'est par ici


✸✸Quoi faire à Miami  ?✸✸


 Des visites :

 Le zoo de Miami

De tous mes séjours, c'est vraiment la visite que j'ai préféré.

Le parc est divisé en 5 continents afin de présenter les différentes espèces d'animaux selon leur continent d'origine!


Je ne pense pas qu'il soit possible de tout visiter le même jour; Cependant le parc prévoit un monorail aérien et climatisé qui dessert tout le parc.
Il existe aussi différents types de vélos pour que toute la famille puissent y monter des bébés aux personnes âgées!

Prévoyez néanmoins une gourde vide, des bornes fontaines sont présentes dans tous le parc pour se rafraîchir et boire de l'eau! Prévoir aussi une casquette, de la crème solaire et un brumisateur!


Tarifs : 
  • 22.95 $ pour les adultes (à partir de 13 ans)
  • 18.95 $ pour les enfants (de 3 à 12 ans) 
  • gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans

Je vous conseille si vous avez des enfants de ne pas prendre le pass tout compris et de louer les vélos pour une visite plus agréable avec les enfants de plus de 3 ans!
Si vous visitez le parc avec des enfants en bas age : amener votre poussette cela vous fera économiser le  prix du  ou des vélo(s)!

                                              https://www.zoomiami.org/


✈ Wynwood le paradis du street art

Si vous n'avez pas le temps de visiter tous les quartiers de Miami comme little havana ou little haïti, allez au moins visiter Wynwood!

C'est le quartier du street art par excellence, il y a des fresques murales partout! Nous avons eu des étoiles dans les yeux pendant toute notre ballade! Il n'y a pas de visite à proprement parler, il suffit de se promener dans le quartier et pourquoi d'aller boire un verre dans un des cafés ultra branché de la rue!

La ballade est gratuite!

Pour ce qui est du parking, il est plus rentable de payer le parcmètre dans les rues que d'aller dans un parking privé!


 Faire une ballade en voiture sur les différentes îles de Miami (accessible) et admirer les villas de luxes (Northbay Village,...)
Grâce ou à cause de google map, nous nous sommes perdues et en prenant un des ponts nous avons découvert un ensemble d'îles avec des villas et des immeubles extrèmement luxueux. 

 Faire une croisière dans la baie de Miami
Prévoyer une après midi. Nous sommes allez à Bayside Market Place, là il existe une multitude de proposition pour des mini croisière sur la baie de Miami et voir les villas des stars!
Pour ma part, il s'agissait plus de voir le couché de soleil sur l'eau que de voir les villas de telle ou telle célébrité....
Pour ce qui est du couché de soleil, il était tout simplement magnifique! j'en garde un excellent souvenir avec la skyline de Miami en fond!



Si vous n'êtes pas trop fatigué, vous pourrez dîner sur place avant de rentrer à l’hôtel!

Prévoyez un vêtement chaud, car il y a beaucoup de vent et des fois de la pluie!

 Aller voir un match de basket
Lors de mon dernier voyage, nous avons décider à la dernière minute d'aller voir un match de basket! Sachez que pour voir un match de basket, il faut être un minimum organisé si on cherche à limiter ses dépenses!
Alors prévoyer d'acheter vos billets de match dès vos billets d'avion et votre hôtel réservés! Vous paierez des billets bien moins chers pour de meilleures places!
Pour ce qui est des transports, en nous renseignant, le parking du stade était à 50$...., je pense qu'il est possible (toujours avec un minimum d'organisation) de prendre les transports en commun au moins pour cette soirée!

Nous n'avons pas testé car les prix étaient indécent au moment où nous avons souhaité réserver....

 Les Everglades
Quelque soit le site que vous choisirez, vous aurez à peu près les même prestations. Néanmoins, le dernier que j'ai testé Everglades holiday Park, était selon moi le plus intéressant. En effet, pour le prix nous avons eu : un tour en hydroglisseur ou airboat! (Prévoyez d'attacher vos cheveux et vos chapeaux!), une photo souvenir et un show avec les alligators!


✈ Le Seaquarium

Je déconseille vivement la visite du Seaquarium, derrière une devanture fastueuse, se trouve des installations vétustes, je me suis sentie oppressée pendant toute la visite, il y a peu d'attractions avec toujours la sensation que les animaux sont en souffrance!

 Du shopping :

Pour ce qui est du shooping, je vous déconseille d'y aller pour le fameux black friday! Il y a peu  de bonnes affaires pour les vêtements d'été, beaucoup de vêtements chauds aux de couleurs hivernales...
 Par contre en Août (1er voyage) ou en mars (3ème voyage), cela vaut vraiment le coup!

 Il y a les ROSS que l'on trouve un peu partout avec beaucoup de vêtements de marques avec des fois des remises de 70%

 le Sawgrass Mills qui est selon moi le mall le plus intéressant. Quitte à en faire un! Faites celui là!

 Beaucoup de personnes préfèrent aller à Orlando pour faire du shopping, selon eux les prix seraient moins chers! Pour moi cela se vaut! surtout si l'on compte l'essence pour faire Miami - Orlando et l'Hôtel! Par contre si vous vous trouvez à Orlando pour les parc d'attraction, n'hésitez pas à faire quelques heures de shopping dans l'un des malls! Là cela peut valoir le coup!


 Des parcs d'attraction à Orlando :

Souvent quand on parle de la Floride, on voit systématiquement parcs d'attraction! C'est bien d'en faire un, sachant qu'il faut prévoir au moins la journée surtout si on y va avec des enfants!


                                         ✸✸ Où manger à Miami  ?✸✸ 

  • Prenez un brunch au Balans sur Lincoln Road

C'est le meilleur brunch que j'ai pu prendre depuis que je connais ce concept! On mange bien, l'ambiance est géniale surtout le dimanche car il y a un marché juste à côté!

Vous pouvez aussi déjeuner et dîner sur place! Tout y est bon!


  • Dinez Italien à Piola sur Washington Road à Miami Beach
(Gnoccis aux quatre fromages)
  • Dinez et déjeuner au CheeseCake Factory

                                                   ✸✸ Et sinon ?✸✸

Pour ce qui est de la voiture :
Si vous aimez écouter de la musique en voiture pendant vos déplacements, prévoyez un cable jack pour car les voitures de location n'ont pas le bluetooth ou encore d'entrée USB!

Prendre le Sunpass (carte à péage de Floride) à l'agence de location et insistez si le vendeur ne vous le propose pas!

Prévoyer de la monnaie pour les parkings et horodateurs! (tous les stationnements sont payants à Miami... c'est l'un des points négatifs de la ville)

Faites très attention lors de vos stationnements, et garer vous toujours en marche AVANT! Dans le cas contraire, vous risquez de prendre une amende (je cherche toujours à comprendre pourquoi?!)

                    ✸✸ Whislist pour mes prochains voyages à Miami?✸✸

✈ Une mini-croisière dans les Bahamas

✈ Visiter les Keys tout au sud de la Floride!

✈ Faire une vraie soirée à Miami Beach



 Crédit photo : washi'Replays life


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire