mercredi 3 juillet 2019

[VOYAGE] ✈Guadeloupe - Quoi faire?



Voici la suite de l'article sur mon voyage en Guadeloupe. Vous trouverez le précédent article qui parle de toute la logistique (vol, hébergement, budget, voiture,...) Ici.

Tout d'abord, mes deux séjours étaient des moments de détente et de repos, je n'ai donc pas cherché à découvrir tous les lieux de Guadeloupe car je cherchais surtout à me reposer loin de l'agitation de mon travail.
Je vous récapitules donc les quelques activités que j'ai faite et qui m'ont plu!

                                ✸✸Quoi faire en Guadeloupe?  ?✸✸


Île de Basse-Terre
  • ➤  Visiter la Soufrière
  • ➤ Manger des Bokits sur la place de Basse-Terre (le chef lieu du département)
(Le Bokit est LE sandwiche local par excellence! vous ne pouvez pas faire un voyage en Guadeloupe sans avoir mangé un Bokit)

Île de Grande-Terre
  • ➤  Boire de l'eau  de Coco à Sainte Anne (sur le marché ou à coté des vendeurs ambulants)
  • ➤  Aller sur l'îlet du Gosier par la navette
  • ➤  Visiter la ville du Moule : la place de l'église, le bord de mer et ses marches donnant directement sur un bassin naturel
  • ➤  Visiter le parc naturel des portes d'enfer au nord grande terre
  • ➤  Passer devant le cimetière de Baie-Malhaut
  • ➤  Visiter le Mémorial Acte : le Musée traitant en grande partie de l'esclavage dans les Antilles
           ✸✸ Whislist pour mes prochains voyages en Guadeloupe? ✸✸

 ✈Visiter les sources de chaudes et les cascades de la Basse-terre
 ✈Faire le tour de la Basse-Terre
 ✈Aller à Saint Bart et aux Saintes pour une journée
 ✈ Aller à Marie-Galante


J'ai acheté le guide Lonely Planet Guadeloupe (2ème Editions) pour mes prochains voyages histoire de programmer les sorties!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire