vendredi 9 août 2019

[Bilan Livresque] - đź“š Bilan livresque Juin et Juillet 2019

Bonjour Ă  tous,

Mon rythme de lecture Ă©tant beaucoup moins soutenu qu’avant, je vous propose de faire des bilan lecture tous les deux mois, histoire d’avoir du contenu !
De plus, je n’ai plus vraiment le temps de faire des chroniques des livres que je lis. Je mets nĂ©anmoins une note sur livraddict que je vous indiquerai. Cela me peine de ne plus faire de chroniques mais cela me prenait pas mal de temps : un temps que je n’ai plus malheureusement !

Cela faisait une éternité que je n'avais pas réalisé de bilan livresque! Je pense que je m'imposait beaucoup de contrainte et que je souhaite faire des revues des ouvrages sur le blog avant de les mettre dans le bilan livresque! Mais je n'ai tout simplement pas le temps de réaliser tout ceci!

Je vais donc faire comme je peux, avec le temps que j'ai! (j'avais oublié que le blog c'est un espace de loisir et non une contrainte!)

Voici donc mon bilan livresque des mois de Juin et Juillet 2019 đź“š







Ces deux mois j’ai lu : 4 romans et 4 Bandes DessinĂ©es




Engrenages et sortilèges d’Adrien THOMAS (note livraddict 16)

Un univers passionnant ! J’ai beaucoup aimĂ© la lecture le duo de personnage. Cependant je l’ai trouvĂ© un peu trop jeunesse ! J’ai passĂ© un bon moment de lecture !


[BD] Morgane de StĂ©phane FERT et Simon KANSARA (note livraddict 20) coup de coeur

Il s’agit d’un coup de cĹ“ur ! J’aime beaucoup les histoires de mĂ©chant racontĂ© de leur point de vue !

Les Zombies de Philippe CHARLIER et Richard GUERINAUD (note livraddict 15)

J'ai appris plein de choses, cela m'a donné envie de découvrir les autres tomes de la collection.


[BD] Coquelicots d’Irak de Lewis TRONDHEIM et Brigitte FINDAKLY (note livraddict 19) coup de coeur

Il s’agit du roman biographique de Brigitte FINDAKLY qui raconte sa vie en Irak au dĂ©but des annĂ©es 1960. J’ai trouvĂ© la bande dessinĂ©e extrĂŞmement intĂ©ressante ! J’ai beaucoup appris sur ce pays qu’est l’Irak. On entend beaucoup Ă  la tĂ©lĂ©vision mais cette biographie permet de mieux comprendre le quotidien d’une famille de ce pays je le recommande Ă  tous !!!


[BD] Milady de Winter Tome 1 de Agnès de MauprĂ© (note livraddict 17


Une très bonne lecture ! Le livre présente la vie un peu plus complexe qu'on aurait pu penser de Milady de Winter ! Encore une fois ce fût une très bonne lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 !


Covenant Tome 1 de Jennifer L. ARMENTROUT (note livraddict 19)


Un premier tome Ă  la hauteur de mes espĂ©rances ! J’ai hâte de lire toute la saga !!


Cooper Training Tome 1 de Maloria CASSIS (note livraddict 14)


Une petite romance parfaite pour les vacances. On sait d’avance comment cela va se termine et il n’y a pas eu de surprise dans ce tome ! Je lirai les prochains tomes car j’ai vraiment envie de dĂ©couvrir les aventures des deux autres frères Cooper !


[BD] OrphĂ©e et Eurydice prĂ©cĂ©dĂ© de DĂ©mĂ©ter et PersĂ©phone de Clotilde Bruneau (note livraddict 16


Comme d’habitude j’ai beaucoup aimĂ© cette BD de Clotilde Bruneau nĂ©anmoins je n’ai pas compris la relation entre les deux ouvrages… Je pense que je vais le relire d’ici quelques mois peut-ĂŞtre vais-je trouvĂ© ma rĂ©ponse….


J'ai achetĂ©  0 livres

Les livres que j'aimerai relire :
Depuis quelque temps, j'aimerai me replonger dans certains livres que j'ai lu depuis longtemps. Je vous mets la liste, on verra bien si j'arrive Ă  les relire :

PrĂŞts Ă  tout  de Cathy McGARRY 

Rebelle du DĂ©sert  de Alwyn HAMILTON (et continuer le reste de la saga)

Voici le lien de ma wish-list (Ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire