vendredi 5 novembre 2021

[Revue-Bande Dessinée] Les sentiments du Prince Charles de Liv STRÖMQUIST

   Bonjour à tous!


Je vous présente ma dernière lecture : Les sentiments du Prince Charles de Liv STRÖMQUIST










Informations diverses :


Titre : Les sentiments du Prince Charles
Auteur : Liv STRÖMQUIST

Editeur français : Rackham
Genre : Conte
Nombre de pages : 136


Synopsis :

Lors d’une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : « Oui... Quel que soit le sens du mot “amour” ». Or, en lisant la presse people quelques années plus tard, on constata que de toute évidence Charles et Diana n’attribuaient pas du tout le même sens au mot « amour ».
En feuilletant les mêmes magazines, on pouvait aussi se demander comment Whitney Houston avait pu tomber amoureuse d’un sale type comme Bobby Brown, et de remarquer au passage qu’en matière d’amour, le bonheur de l’un ne fait pas forcement celui de l’autre.


Liv Strömquist y dénonce la société patriarcale avec ironie et théories, références sociologiques et psychanalytiques, résultats d’enquêtes, mais aussi pop-culture avec des histoires de couples célèbres, comme le prince Charles de Galles et Lady DianaWhitney Houston et Bobby Brown, mais aussi Carrie Bradshaw et Mr Big dans la série Sex and the City. (source Wikipédia)


Avis :

[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20


J’ai adoré chaque planche de cet ouvrage. J’ai beaucoup aimé l’approche de l’auteur concernant la psychologie homme femme et comment dès la naissance la société programme chaque individu en fonction de son sexe ! l’auteur prend des cas très concrets de la vie de tous les jours, d’acteurs, de séries, … pour nous démontrer ses arguments. J’ai trouvé le livre plein de sens et tellement juste dans ses propos.

Les avantages :
💗     Un dessin et un texte piquants 
💗     C'est la première fois que je lis un tel livre et je suis conquise!
💗     Hâte de lire un livre du même auteur!

Les inconvénients :
💩  -


 Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!




Livre du même auteur :


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire