mercredi 15 décembre 2021

[Revue-Bande Dessinée] Virus Tropical de Power Paola

Avec beaucoup de retard, je vous présente ma dernière lecture : Virus Tropical de Power Paola qui faisait partie de ma sélection pour le Pumpkin Autumn Challenge...










Informations diverses :


Titre : Virus Tropical
Auteur : Power Paola

Editeur français : L'Agrume
Genre : Autobiographie
Nombre de pages : 157


Synopsis :

Paola arrive au monde comme par mystère. Lorsqu’elle s’aperçoit que son ventre a gonflé, sa mère, qui ne peut plus avoir d’enfant, se fait d’abord diagnostiquer toute une panoplie de maladies tropicales, avant qu’un médecin lui affirme qu’elle est enceinte. Quant à son père, il espère bien avoir enfin un petit garçon, mais il se réjouira quand même de la naissance de sa dernière fille, qu’il surnommera affectueusement Paola Coca-cola. Le lecteur va suivre cette héroïne attachante jusqu’à l’âge adulte, et vivre avec elle les moments marquants de son enfance et de son adolescence, ses amitiés et ses premières amours.

Avis :
[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée où l’auteur nous conte sa vie et nous parle de sa famille !

C’est un récit tout simple mais rafraichissant !

Paola nous décrit sa vie à Quito dans les années 80, la ville où elle a grandi et les frasques de ses parents et de ses sœurs !

J’ai trouvé l’héroïne attachante et pleine de vie !

Les avantages :
💗     Un dessin atypique et un texte piquant 


Les inconvénients :
💩  


 Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!

-

Livre du même auteur :
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire