mercredi 22 décembre 2021

[Revue-Bande Dessinée] Stand Still Stay Silent de Minna SUNDBERG

 Avec beaucoup de retard, je vous présente ma dernière lecture : Stand still stay silent de Minna SUNDBERG qui faisait aussi partie de ma sélection pour le Pumpkin Autumn Challenge...












Informations diverses :


Titre : Stand Still Stay Silent 
Auteur : Minna SUNDBERG

Editeur français : Akiléos
Genre : Science fiction, post apocalyptique
Nombre de pages : 320


Synopsis :

90 ans se sont écoulés depuis l’époque de la grande maladie. Le vieux monde a été oublié et laissé à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d’explorateurs scandinaves est recrutée pour se lancer dans la première mission de recherche officielle.

Une épopée d’amitié et de camaraderie, mêlant mythologie nordique, fantastique et frissons. 

Avis :
[Excellent]
Note sur livraddict : 19

J’ai mis du temps à m’y mettre mais le prétexte du PAC a été parfait pour m’y plonger.

N’étant particulièrement habituée au nom à consonnance nordique, j’ai eu un peu de mal à reconnaitre qui était qui mais vers le milieu du roman et aidé d’un petit aide mémoire papier, je m’en suis très bien sortie.

 

Il s’agit du premier tome, l’auteur pose les bases de son récit, on y découvre les pays nordiques suite à une pandémie mondiale. Les seuls pays survivants connus sont l’Islande, La Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande.

Il s’agit plus d’un roman graphique que d’une bande dessinée et il est très dense avec beaucoup d’informations qu’il faut prendre le temps d’assimiler pour tout vous dire, j’ai même fait des arbres généalogiques pour suivre l’évolution des personnages….. 

J'ai trouvé ce roman particulièrement intéressant du fait de sa localisation scandinave. 

Les avantages :
💗     Le dessin est magnifique
💗     L'histoire est prenante et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui est déjà dans ma bibliothèque


Les inconvénients :
💩   Une histoire très dense, il faut lire ce livre à tête reposée pour bien tout comprendre!


 Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!

(Je n'ai rien trouvé de comparable avec ce que j'ai déjà lu!)

Livre du même auteur :
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire