mardi 31 janvier 2023

[Revue - Livres] - La trilogie du tearling - Tome 2 de Erika JOHANSEN

     Bonjour! Bonjour!


Je vous présente aujourd'hui le deuxième tome du La Trilogie du Tearling : Reine de cendre de Erika JOHANSEN







Informations diverses :
  
Titre : Révolte du feu (2/3)
Saga : La trilogie du Tearling

Auteur : Erika JOHANSEN
Editeur français : Le livre de poche
Genre : Fantasy Aventure
Nombre de pages : 696

Synopsis :

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.
À mesure que l armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Avis :


[MOYEN]
Note sur livraddict : 14

Encore une fois, je ne me rappelais pas de l'histoire! c'est donc avec beaucoup de joie qu'après un tome 1 captivant, je me suis lancée très peu de temps après dans le tome 2.

Je ne ferai pas de résumé de ce dernier pour ne pas spoiler!
En tout cas Kelsea est beaucoup plus tourmentée que dans le premier tome! Elle fait face à beaucoup de tensions et de questionnements!
J'ai beaucoup aimé sa prise en maturée et les choix qu'elle fait ainsi que l'acceptation des conséquences de ces derniers!

On en apprend plus sur l'époque pré-traversienne! On nous dévoilera même comment tout cet équipage se retrouve sur ces nouvelles terres.

Certaines révélations sont dévoilées! Mais j'ai trouvé ces réponses trop vite éludées. En une phrase une question que je me pose depuis le début du tome 1 a été résolue.... cela m'a beaucoup déçue et j'avoue que cela à grandement influencé ma note!

Sinon je suis déjà entrain de lire le tome 3! Donc il est tout à fait possible de se remettre de ces différentes révélations!

Les avantages :

💗 Une héroïne plus mure, face à ses choix!

💗 Un univers plus développé!


    Les inconvénients :

   💩 des réponses beaucoup trop hatives!


La Saga

  


Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!



  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire